Filtre de tableau croisé dynamique à partir d'une cellule ex

Bonjour

je dois construire un dashboard pour l'analyse des certaines données sous excel 2010. Ma questione est la suivante: est-ce qu'on peut changer les sélections des tableaux croisés dynamique à l'aide d'une cellule exterieure?

en effet sur mon onglet Feuille 3 j'ai mes tableaux croisées dynamiques et je voudrais filtrer les données de ces tableaux par rapport à la valeur d'une cellule que j'ai dans mon onglet feuille 2 et qui est le résultat d'une liste deroulante de valeurs.

Je voudrais que cette valeur là soit automatiquement sélectionnée dans le tableau croisé dynamique, et que tous les autres soient déselectionnées.

Merci pour votre aide (ou merci de me dire si c'est tout simplement pas possible)

Paolo

Bonjour,

Pour m'être penché sur ce sujet il y a quelques années, cela n'est pas évident à faire car si je comprends bien ta demande cela nécessite de faire des manipulations dans le TCD.

Merci de mettre ton fichier en ligne avec bien sûr un TCD qui fonctionne et non un copier-coller du TCD de ta feuille.

Amicalement

Merci Dan

voilà mon fichier en piéce jointe.

En effet dans l'onglet "RESULTATS PAR DEALER" je selectionne en A1 la valeur souhaitée et je voudrais que les TCD de l'onglet "TCD" reprennent cette valeur comme filtre.

N'hesite pas à revenir vers moi si t'as des questions et en tous cas merci d'avance pour ton temps et ton aide. ^_^

slts Paolo

3'779dashboard-test.xlsx (91.95 Ko)

Bonjour

Essaye en plaçant ce code dans la feuille TCD

Private Sub Worksheet_Activate()
Dim i As Integer
Application.ScreenUpdating = False
     For i = 1 To 3
        ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique" & i).PivotFields("Dealer"). _
        ClearAllFilters
    ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique" & i).PivotFields("Dealer"). _
        CurrentPage = IIf(Sheets("RESULTATS PAR DEALER").Range("A1").Value = "", "(All)", Sheets("RESULTATS PAR DEALER").Range("A1").Value)
    Next
End Sub

Fais ton choix en A1 de la feuille "RESULTAT PAR DEALER" et reviens sur la feuille TCD

Amicalement

Nad

Salut Nad, merci pout ta réponse, mais ..... comment on place un code dans la feuille TCD?????

desolé

Paolo

Re

Fais un click droit sur le nom de la feuille (ou ALT+F11 et double click sur "TCD" dans la partie gauche)

Le code est à placer dans la partie droite (tu fais un copié-collé)

Nad

super

ça marche!!!!!!!!

Merci encore Nad pour ton aide . T 'es genial ^_^

Paolo

Bonjour,

J'ai un peu le même besoin, sauf que je voudrais mettre à jour tous les champs "Start Month" de tous les TCD de mon classeur avec la valeur "january-2011".

Le code suivant ne fonctionne pas, je suis un peu empétré... Merci d'avance pour votre aide.

Dim ws As Worksheet, p As PivotTable, Month As String

Month = "January-2011"

For Each ws In ActiveWorkbook.Worksheets

For Each p In ws.PivotTables

p.PivotFields("Start Month").CurrentPage = Month

Next p

Next ws

Guillaume

Bonjour et bienvenue

Merci de joindre ton fichier

EbNYLzTz5wM

Amicalement

Nad

Hello Nad,

Je suis désolé mais je ne peux pas publier ce fichier, c'est confidentiel.. J'espère que ça ne te décourage pas de m'aider.

J'ai une feuille1 dans des colonnes, dont "Start Month".

J'ai ensuite une quinzaine de feuille avec un TCD dans chacune, basés sur ma feuille1, avec la dimension "Start Month" à chaque fois filtrée sur un mois en particulier.

Je voudrais par exemple une macro qui me mettrait le filtre "start month" à une valeur particulière, disons "June-2011", pour tous les TCD du classeur.

Merci d'avance.

Re

Peux-tu reproduire ton fichier avec des données bidons (mais les titres exacts) et 2/3 TCD

Nad

Bonsoir,

Sans fichier , code à essayer :

Sub test()
'Macro Dan
Dim ws As Worksheet
Dim Mois As String
Dim a
a = "(Tous)" 'ou "(All)"
Mois = "January-2011"
On Error Resume Next
For Each ws In ActiveWorkbook.Worksheets
With ws
    .PivotTables("TCD").PivotFields("Start Month").CurrentPage = a
    .PivotTables("TCD").PivotFields("Start Month").CurrentPage = Mois
End With
Next ws
End Sub

Tous tes TCD doivent être nommé "TCD".

A voir selon ta version sur lorsque tu affiches tous les éléments du champ de page, cela t'affiche Tous ou ALL

Evite d'utiliser des variables qui porte le nom d'instruction. Dans ton cas MONTH. Préfère lui MOIS ou autre.

Amicalement

Bonjour,

J'ai utilisé le code donné à Paolo car dans un TCD j'ai besoin de récupérer trois infos.

Les deux premières qui sont de l'alphanumériques fonctionnent (je retrouve bien les mêmes données que dans le premier tcd) mais le troisième non.

Le problème est que le troisième est une date et qu'il me le renvoie en version anglais.

exemple pour le 19/02/2011 il me renvoie le 2/19/2011.

Pouvez vous m'aider svp.

Alexx

-- 28 Juin 2011, 17:21 --

Pour info, voici le code que j'ai utilisé :

'Reprends le code org, la typo et la date pour le TCD sur les TO par Jour

ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique3").PivotFields("Code de l'Organisation"). _

CurrentPage = IIf(Sheets("Graphique MeC").Range("B4").Value = "", "(All)", Sheets("Graphique MeC").Range("B4").Value)

ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique3").PivotFields("Code du Type d'Appartement"). _

CurrentPage = IIf(Sheets("Graphique MeC").Range("B5").Value = "", "(All)", Sheets("Graphique MeC").Range("B5").Value)

ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique3").PivotFields("Date de debut de la semaine PV"). _

CurrentPage = IIf(Sheets("Graphique MeC").Range("B6").Value = "", "(All)", Sheets("Graphique MeC").Range("B6").Value)

Merci

Bonjour,

Alexx, ce fil est cloturé merci d'en ouvrir un nouveau avec ta demande.

Au besoin lis aussi ce lien qui devrait te donner les explications sur le fonctionnement du forum --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Amicalement

Bonjour

Je ne sais pas si je dois ouvrir un autre post, mais mon problème est similaire à celui énoncé.

En faite, je souhaite que mon filtre de rapport(jour semaine) évolue en fonction de la date du jour(celulle A1).

J'ai essayé de recupérer le code proposé mais ça n'a pas marché..

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance de votre aide.

Anthooooony

142reporting.xlsx (94.83 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "filtre tableau croise dynamique partir"