Bonjour,
Je vous soumets un petit souci dont le détail est dans le fichier joint
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Voici mon problème. (Il s'agit d'un tournoi de golf par équipe ou en individuel et peu importe)
Les équipes A/AA, B/BB et C/CC ont réalisé le même score net après 18 trous soit 62,2 (voir colonne AM) et il faudrait les départager.
Pour cela, la règle prévoit un départage dans l'ordre suivant: 9 derniers trous, 6 derniers trous, 3 derniers trous, le dernier trou et si l'égalité subsiste, on compare le 17è, 16è, 15è etc.
On récapitule:
Sur 18 trous, les équipes A/AA, B/BB et C/CC sont à égalité avec 62,2
Sur les 9 derniers trous, les équipes A/AA, B/BB et C/CC sont à égalité avec 29,6
Sur les 6 derniers trous, les scores sont: pour A/AA = 19,7, pour B/BB= 18,7 et pour C/CC= 20,7
Le résultat final est: 1er = B/BB, 2è = A/AA, 3è = C/CC
Jusque là, mon système marche bien mais si on regarde les équipes E/EE, F/FF et G/GG, on constate les égalités suivantes:
65,0 après 18 trous, 31,5 après 9 trous, 22,3 après 6 trous, 11,2 après 3 trous, 4,4 au 18è, 3,4 au 17è, 3,4 au 16è, 3,4 au 15è, 4,4 au 14è, 3,4 au 13è, 3,4 au 12è
Ce n'est qu'au 11è trou qu'on peut départager les 3 équipes et là, mon système ne marche plus car il se bloque et ne peut pas aller au delà de la colonne du 18è trou pour le départage
Si on pouvait utiliser la colonne BC pour le classement, cela pourrait solutionner le problème car on y trouve toutes les conditions de départage mais, s'il y a mieux, ce serait super
Merci de m'aider
Amitiés sincères