Formule SI

Bonsoir,

J'ai un problème de mise en forme avec des dates, lorsque j'utilise une formule =SI.

J'explique:

j'ai une base de donnée ou j'introduis des articles sur un onglet, sur un autre onglet je peut consulter les articles par numéro d'inventaire. Je peut aussi sur la même page corriger les valeurs des articles "date d'entrée, prix, nombre, couleur, ect).

pour verifier si j'ai corriger un article j'utilise la formule suivante:

=SI(E13="";D13&"";E13&"")

Temps que c'est du texte il y as pas de problème la valeur des cellules reste correcte. Mais quand il sagit de format de date ou monaitaire il converti les valeurs en texte.

Ma question:

Comment modifier ma formule pour que excel conserve les valeurs date ou monaitaire??

Merci

Alain

Bonjour,

avec un fichier exemple, ça serait peut être plus facile pour te répondre

A+

Manu

Bonsoir,

paschfamily a écrit :

=SI(E13="";D13&"";E13&"")

Temps que c'est du texte il y as pas de problème la valeur des cellules reste correcte. Mais quand il sagit de format de date ou monaitaire il converti les valeurs en texte.

Normal puisque tu le lui demande

Que viennent faire ici les &"" ?

=SI(E13="";D13;E13)

voila l'exemple un fichier tout simple.

Pourquoi si c'est du texte ca marche et si c'est des formats monaitaire ou date ca passe en format nombre?

Merci de l'aide

Alain

9exemple-si.xls (18.50 Ko)

Bonsoir,

je me suis fait la même réflexion que toi OOoiste

retire de ta formule les &""

pour la date la cellule n'est pas en format date

A+

manu

15exemple-si.xlsx (10.00 Ko)

Oupi ca marche Merci de l'aide

Merci "OOoiste" J'ai trouver la formule sur le net je sais pas a quoi serve les &, PAr contre les " ont quel fonctions?

Merci de ton aide ca marche super bien c'etais si simple....

Ca fais des heures que je cherche la solution avec des copiers coller, des modification de formule.

MERCI mille fois de l'aide.

Prochain probléme si ca vous interesse?

Comment afficher une image qui change selon le nom dans une cellule???

Chaque objet à une image JPG que j'ai dans un dossier sur mon PC, j'aimerai sur un onglet imprimer l'article l'image s'affiche. donc excel doit aller dans un dossier sur mon c: chercher l'image ou le nom de celle ci et indiquer dans une cellule.

Comment faire??

Merci

Rechercher des sujets similaires à "formule"