Aide pour une formule Excel très complexe

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide svp:

Voila ce que je cherche :

dans une série de code produit j'ai des réceptions à des dates différentes et aussi des ventes

350690 réception 1

350690 réception 2

350690 réception 1

330015 réception 2

330015 réception 2

320002 réception 4

350690 vente 1

350690 vente 1

320002 vente 2

Je souhaite déjà faire le total du même code du nombre de réception donc trouver pour le code 350690 4 produits réceptionnés et faire aussi le total des ventes du même code.

Ensuite je veux pour voir soustraire les ventes des réceptions pour voir quels sont les produits qui ne se vendent pas : comme ici le 3301015 que j'ai réceptionnés 4 produits et pas vendu 1 seul.

J'espère que vous m'avez compris et que vous trouverez une solution, j'ai cherché pas mal sur les fonction SI et recherche v mais sans succès.

Merci d'avance

Bonjour,

Essaye avec SOMMEPROD :

=SOMMEPROD(($A$1:$A$9=350690)*($B$1:$B$9="réception")*$C$1:$C$9)

donne le total des réceptions du produit 350690

Même principe pour les ventes

Je te laisse adapter à ton vrai fichier

@+

bonjour,

merci pour la réponse si rapide.

Le calcul marche bien, mais comment je peux faire pour que cela fasse un calcul automatique sur une liste très longue de code. si il n'y avait que 3 code j'aurais pu le faire à la main , mais je veux un calcul automatique sur une longue série de code. et je ne vois pas comment l'adapter

Dans la formule comment je remplace le premier chiffre pour qu'il cherche le résultat des reception pour le second chiffre et ainsi de suite

total recep total vente

350690 reception 1 5 0

350690 reception 1 5 0

350690 reception 1 5 0

350690 reception 2 5 0

340015 reception 3

340015 vente 1

340015 vente 1

Si vous avez des idées

Bonjour

Tu te prépares un tableau avec les références unique en colonne.

Regarde l'image :

capture

Amicalement

Nad

Bonjour,

Pourquoi ne pas faire un

?

A+

oui ok mais du coup comment je fais pour faire une colonne de code unique

car il y a au moins 7 ou 800 lignes avec peut-être 500 codes différents?

et pour le tableau croisé dynamique : j'y connais rien : ca pourrait faire quoi?

dadwin a écrit :

et pour le tableau croisé dynamique : j'y connais rien : ca pourrait faire quoi?

Ça pourrait faire ceci :

tcd

Mais ceci a été réalisé avec LibreOffice, je ne peux de donner des détails sur la façon de procéder avec Excel.

A+

bonsoir ;bonsoir a tous

ormis le tdc pour faire facilement une liste unique (sans doublons)

1) aller dans données

2) filtre >>>filtre elaboré

3)plage : la plage des codes

4) cocher : vers un autre emplacement

5) tu dis lequel dans la fenetre qui vient de se liberer

6) tu coches sans doublon

ok c'est tout

cordialement

bonjour a tous, grâce a vous je suis arrivé a construire mon tableau, en faisant un calcul automatique sur une feuille n°2 : mais impossible de faire correctement le trie des données avec un pourcentage de vente du plus petit au plus grand.

je ne sais pas pourquoi le filtre élaboré ne trie que les pourcentage alors que je souhaite qu'il trie les pourcentage mais en reclassant le bon code en face pour savoir quel code à un mauvais pourcentage

(le filtre élaboré marche bien merci tulipe )

j'espère que j'ai été clair

je vous met le fichier excel en ligne

merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "aide formule tres complexe"