Avant derniere cellule non vide

Bonsoir a tous:

ya t`il une formule en A1 qui recupere l'avant derniere celule non vide apres saisie de chaque nouveau cellule en Colonne B de Feuil2

merci

9quantite.xlsx (11.61 Ko)

bonjour Medzazog,

avec un TS

5quantite.xlsx (14.02 Ko)

merci pour ton essai

jai essaye de modifier votre essai mais sans resulat sachant la saisie en colonne B nest pas limite en B12

remarque il nya aucune formule en feuil2

6test.xlsx (10.77 Ko)

Bonjour à tous,

Dans la même veine que BsAlv mais avec la fonction Agregat, essayez :

=INDEX(B:B;AGREGAT(14;6;LIGNE(B:B)/(B:B<>"");2))

ou sur une autre feuille :

=INDEX(Feuil2!B:B;AGREGAT(14;6;LIGNE(Feuil2!B:B)/(Feuil2!B:B<>"");2))
6quantite.xlsx (12.68 Ko)

Je propose une alternative avec formule plus simple.
je rajoute une colonne supplémentaire ou j'incrémente de 1 à chaque fois qu'il y a une donnée dans la colonne B (C avec la modif que j'ai faite). puis je fait une RECHERCHEV en cherchant la deuxième plus grosse valeur.

Bonjour

Une remarque concernant la proposition de themmanuel.
l'inconvénient d'une telle colonne supplémentaire =SI(C12>0;NB(C$3:C12);"")  est qu'elle est "cumulative". c'est à dire que si on généralise à 1000 ou 100000 lignes, elle nécessite à chaque fois de dénombrer les cellules depuis la première ligne ce qui est très lourd.

Une version non cumulative serait en A3:A12 : =A2+(C3<>"")

puis =RECHERCHEV(MAX(A3:A12)-1;A3:C12;3;0)

Sinon, pour ceux si utilisent la version 365 (ce qui ne semble pas être le cas du demandeur initial), autant profiter des fonctions dédiées à cette version.
Par exemple =PRENDRE(EXCLURE(FILTRE(C3:C12;C3:C12<>"");-1);-1)

D'abord on sélectionne les valeurs <>"" avec FILTRE, puis on retire la dernière ligne avec EXCLURE ; -1 et on récupère la dernière avec PRENDRE ; -1

Stéphane

Rechercher des sujets similaires à "derniere vide"