Extraire le contenu d'une cellule qui a 2 choix de réponseS

Bonjour

je suis confronté à un problème avec des cellules a choix multiples. (exemple dans le fichier ci-joint)

Dans la colonne G7 à G64, on a le choix de 30 ans ou 50 ans, 30 ans équivaut à 250 € et 50 ans à 300 €.

Dans la colonne H7 à H64 il doit s'afficher le résultat soit 250 ou 300 suivant le choix.

je n'arrive pas à trouver la formule exacte. Quand je tape la formule: =SI(G7="30 ans";250;SI(G7="50 ans";300;")), je n'ai pas d'erreur mais rien ne s'affiche dans les cellules de H7à H64.

Pouvez-vous m'aider à régler ce problème si vous plais?

Je vous joint le ficher "test formule"

Cordialement

Patrick

10test-formules.xlsx (13.42 Ko)

Bonjour et bienvenu sur le forum

=SI(G7="30 ans"; 250; SI(G7="50 ans"; 300; "")) a étirer vers le bas

Crdlt

Bonjour le fil,

Ou aussi

=SI(G7<>"";SI(G7="30 ans";250;300);"")

A+

Bonjour et merci pour la réponse.

Vous me mettez la formule qui est identique à la mienne.

Je me suis certainement mal exprimé, car je voudrais que le résulta 250 ou 300 s'inscrive dans les cellules de H7à H64, mais rien ne s'affiche.

je voudrais faire la somme des cellules de H7 à H64 et que le résultat soit en cellule H72.

Cordialement

Patrick

Re,

What !?

image

Pour la cellule H72

=SOMME(H7:H70)

Il va peut-être falloir vous former à Excel... ça c'est la base

image

Bonjour

Comme je l'ai expliqué au début , dans la colonne G7 à G64 il y a un choix: voir photos ci-jointes.

Le résultat doit s'inscrire dans la colonne H7 à H64. le résultat ne s'affiche pas.

Si on rentre manuellement les valeurs 30 ans ou 50 ans dans la colonne G7à G64, il n'y a pas de problème.

Comment faire afficher les valeurs dans H7 à H64 avec le choix comme s'est affiché dans les photos ci-jointes.

Cordialement

Patrick

screen shot 08 13 26 at 12 01 pm

Bonjour à tous,

Et bien oui avec une image c'est beaucoup plus clair, personne n'avait compris ce que vous vouliez...

Cherchez onglet données > validation des données > liste > vos valeurs séparées par un ";" si PC en français. Et pour le message d'information c'est dans le deuxième onglet de la même fenêtre "message".

image

Bonjour.

Merci beaucoup de vous pencher sur mon problème.

je vous joint une autre photo pour mieux comprendre, car ce n'est pas évident d'exprimer le problème

Encore merci

Cordialement

Patrick

test 1

Bonjour ne n'ai pas ce problème.

Le recalcul automatique est-il bien coché dans vos options excel ?

Rechercher des sujets similaires à "extraire contenu qui choix reponses"