Suivi financier et de la productivité d'un chantier
Bonjour à toute l'équipe!
j'ai 2 fichiers Excel distincts que je dois utiliser pour déterminer la productivité des employés sur un chantier X et suivre les dépenses liés à ce chantier.
Avec le fichier 1, l'on doit:
-suivre la production journalière par type de travaux (les lots); déterminer le prix d'exécution unitaire pour le comparer avec le prix de base du marché.
-déterminer la production journalière, hebdo et mensuelle de chaque ouvrier; calculer la productivité de chaque ouvrier par type de travail exécuté
-faire des rapports hebdo et mensuels avec les indicateurs de production par type de travaux et la productivité de chaque ouvrier
-faire des graphiques pour mieux illustrer
-faire des rapports hebdo et mensuels avec le cumul de la production /lot et /sous-lot pour le comparer au planning du projet
-suivre la conso des matériaux en fonction de l'avancement de la production pour une comparaison aux prévisions globales du projet
créer une alerte pour les écarts
Le fichier 2 doit également servir aux suivis des états financiers de sorte à ce qu'on évite de saisir à nouveau les mêmes infos du Fichier 1 concernant les différentes dépenses liées au chantier. on doit établir des états financiers mensuels, calculer la rentabilité du chantier, faire la comparaison avec les objectifs pour ce chantier; faire des projections pour la fin du chantier.
Je cherche des solutions et suis ouvert à toutes propositions, VBA y compris.
PS: les données mises dans le Fichier 2 ne sont pas confidentiels
Merci la team!
Bonjour mondigus
Le CROSS POSTING est une habitude à bannir, ou merci de le spécifier
Sujet déjà déposé ici XL 2019 - Fichier suivi chantier | Excel-Downloads et vous avez eu des réponses
et peut-être ailleurs...
Merci de LIRE la CHARTE de ce FORUM SVP ou il est indiqué
Les autres règles à respecter
- Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum).
Si vous n'avez pas de réponse, c'est que le sujet ne passionne pas ou est mal expliqué !
Bonjour Mondigus,
je verrouille le sujet. Il sera déverrouillé quand tu m'auras confirmé par MP que tes messages sur les autres sites à ce sujet sont clôturés.