Bonjour à toute l'équipe!
j'ai 2 fichiers Excel distincts que je dois utiliser pour déterminer la productivité des employés sur un chantier X et suivre les dépenses liés à ce chantier.
Avec le fichier 1, l'on doit:
-suivre la production journalière par type de travaux (les lots); déterminer le prix d'exécution unitaire pour le comparer avec le prix de base du marché.
-déterminer la production journalière, hebdo et mensuelle de chaque ouvrier; calculer la productivité de chaque ouvrier par type de travail exécuté
-faire des rapports hebdo et mensuels avec les indicateurs de production par type de travaux et la productivité de chaque ouvrier
-faire des graphiques pour mieux illustrer
-faire des rapports hebdo et mensuels avec le cumul de la production /lot et /sous-lot pour le comparer au planning du projet
-suivre la conso des matériaux en fonction de l'avancement de la production pour une comparaison aux prévisions globales du projet
créer une alerte pour les écarts
Le fichier 2 doit également servir aux suivis des états financiers de sorte à ce qu'on évite de saisir à nouveau les mêmes infos du Fichier 1 concernant les différentes dépenses liées au chantier. on doit établir des états financiers mensuels, calculer la rentabilité du chantier, faire la comparaison avec les objectifs pour ce chantier; faire des projections pour la fin du chantier.
Je cherche des solutions et suis ouvert à toutes propositions, VBA y compris.
PS: les données mises dans le Fichier 2 ne sont pas confidentiels
Merci la team!