Formules si.erreur + si=0 + recherchev

Bonjour à tous,

je voudrais ajouter à cette formule le si=0;" "

=SIERREUR(RECHERCHEV(A10;'Base de données brute'!A:L;5;FAUX);" ")

--> =SIERREUR(si(RECHERCHEV(A10;'Base de données brute'!A:L;5;FAUX);" ")=0;" ";RECHERCHEV(A10;'Base de données brute'!A:L;5;FAUX))

mais lorsque je le fais, Excel me dit : vous avez entré un nombre trop important d'arguments pour cette fonction....

Merci infiniment pour votre aide si précieuse !

Bonjour,

Essaie comme ceci :

=SIERREUR(SI(RECHERCHEV(A10;'Base de données brute'!A:L;5;FAUX)=0;" ";RECHERCHEV(A10;'Base de données brute'!A:L;5;FAUX));"")

Daniel

Bonjour,

Oui c'est normal vous vous êtes bien emmelés dans vos conditions (il manque un argument dans le SI)...

A vrai dire je n'ai pas bien compris ce que vous vouliez faire. Si vous voulez masquer les 0 que renvoie votre RECHERCHEV, une solution est de mettre le SI à l'extérieur (post traitement) :

=SI(
    SIERREUR(
        RECHERCHEV(A10;'Base de données brute'!A:L;5;FAUX);
        " "
    ) = 0;
    " ";
    SIERREUR(
        RECHERCHEV(A10;'Base de données brute'!A:L;5;FAUX);
        " "
    );
)

Sinon... veuillez réexpliquer SVP je ne comprends pas bien l'objectif

les 2 fonctionnent parfaitement.

Effectivement, je me suis emmêlée dans ma formule.

Merci à vous 2

et est ce possible de faire une rechercheV et si la cellule dans la table matrice est vide = ça renvoie bien le vide ?

actuellement, ça me renvoie un 0, ce qui ne m'arrange pas du tout...

l'objectif est d'aller chercher dans la matrice le poids du plastique d'emballage par rapport à sa référence.

si j'ai un poids à 0, ça signifie qu'il n'y a pas d'emballage plastique.

si je n'ai rien dedans, ça signifie que je dois réclamer le poids de l'emballage au service production. D'ailleurs, le top serait de notifier "info à réclamer" si vide...

et est ce possible de faire une rechercheV et si la cellule dans la table matrice est vide = ça renvoie bien le vide ?

actuellement, ça me renvoie un 0, ce qui ne m'arrange pas du tout...

Vous pouvez mettre un espace vide " " dans la cellule et vous pouvez ensuite checker si rechercheV=" " => alors notifier. Mais ca va interférer avec votre SIERREUR.

cela ne fonctionne pas :

=SI(RECHERCHEV(A10;'Base de données brute'!A:L;5;FAUX)=" ";"info à réclamer";RECHERCHEV(A10;'Base de données brute'!A:L;5;FAUX))

ça me met à nouveau un 0 dans la case

j'ai trouvé. Il faut enlever l'espace entre les guillemets.

Merci beaucoup !!!!

Rechercher des sujets similaires à "formules erreur recherchev"