Menus et liste de courses - Tout autonomiser

Lien fichier: https://docs.google.com/spreadsheets/u/0/d/17dbct6Csl5JSSl9uk_MrZTQM6QNvYv8L/edit?fromCopy=true&ct=2...

Bonjour à tous,

Par avance, je vous remercie de votre aide. Mes connaissances en formule sont lointaines et je me retrouve un peu perdu pour faire un super tableau pour mon quotidien et travail. En effet, je cherche à tout autonomiser en fonction de la planification de menus que je souhaite. Le but est d'alléger mon tableau et avoir une listes de courses du tonnerre et surtout toute prête pour réaliser mes menus (en prenant en compte le nombre de personnes). J'ai numéroté les feuilles que je souhaite conserver et renommer les feuilles que j'utilisais auparavant.

Mes problématiques sont davantage liés aux formules car manque de connaissance sur celles-ci et les limites de l'outil.

Feuille 1: Menus - J'ai créé une liste déroulante de menus en fonction du type de repas

- Pb1: Prendre en compte le Nbr de personnes pour le repas et la répétition éventuelle de repas avec la même recette dans le calcul de la liste de courses (Feuille 2)

- Pb 2: Prendre en compte la partie Promotion et Autres pour intégrer dans la liste de courses (Feuille 2)

Feuille 2: Liste de courses - J'ai créé une partie en vert ou je souhaite que ma liste de courses se complète automatiquement. C'est pourquoi j'ai mis sur la droite le listing complet des ingrédients nécessaires.

Cette partie non coloré à pour but que je notifie mes stocks pour avoir une liste de courses avec les besoins réels.

- Pb3: je ne sais pas quoi utiliser comme formule pour compléter cette partie

Feuille 3: Listing des recettes - Le but ici était de reprendre les recettes avec les ingrédients nécessaires pour un certain nombre de portion

- Pb 4:Je ne sais pas comment simplifier cette partie qui me semble trop lourde une fois même une quinzaine de recettes mise dessus

- Pb5: pour éviter les doublons dans les listings en Feuille 4, je dois fusionner a chaque fois les colonnes A à F, une solution?

Feuille 4: Listing pour les menus déroulant - Les colonnes EFGH reprennent les recettes mise en Feuille 3 en fonction du type de repas et permette la sélection des repas de la feuille 1

Désolée pour le pavé et mon incompétence sur le sujet Sheet et encore merci à celui, celle, ou ceux qui pourront m'aider.

Bonne journée à tous

Rechercher des sujets similaires à "menus liste courses tout autonomiser"