Création de fichiers avec TCD issus d'un fichier central source

Bonjour,

Je voudrais envoyer des fichiers à différents acteurs sans que les uns puissent lire les données des autres. Et dans le même temps, je veux garde mon fichier central.

Par exemple ici j'ai un fichier central regroupant les ventes des villes de Lille, Marseille et Paris. J'aimerais pouvoir envoyer à chacune de ces villes les données qui la concernent sous forme de TCD sans qu'elle puisse consulter les données des autres.
Avez-vous une astuce ?
Un ancien collègue passait par une macro mais pas moyen de remettre la main dessus.

Merci par avance

5tcd-par-ville.xlsx (13.56 Ko)

Respectueusement

Axel

Hello,

Je fais ça avec différentes directions dans mon taff.

J'ai ma base contenant toutes les infos, puis je fais un onglet modèle avec la ville en filtre contextuel.

Après je fais une macro VBA qui va générer un onglet par ville mais l'astuce c'est de faire un copier coller valeur et format de la plage du TCD. Comme ça on ne conserve pas les données des autres villes.

Ensuite chaque onglet est exporté dans un fichier excel distinct.

Enfin, j'ai une base qui affecte les mails à chaque ville pour l'envoi en automatique avec pièce jointe et mail générique.

@+

Yes merci

typiquement c'est ce que je cherche mais je ne maitrise pas trop les macro.

Tu aurais un modèle par hasard?

Merci d'avance

Hello,

Essaie de m'envoyer ton fichier et je regarde, ce sera plus simple dans ce sens et si besoin d'explications c'est possible aussi

@+

Il est dans le premier message

Hey,

My bad j'avais pas vu

Un premier exemple

PS : désolé pour les puristes du VBA c'est un code qui date énormément je n'avais pas connaissance des bonnes pratiques etc et je ne l'ai jamais optimisé

@+

6tcd-par-ville.xlsm (31.61 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creation fichiers tcd issus fichier central source"