Probleme Fonction rechecheV

Bonjour,

J'ai un souci avec ma fonction rechecheV dans un tableur. Je charge un tableau avec Power query. Avec une colonne de ce tableau, les références de mes produits, je doit aller chercher dans un autre documents cette référence et appliquer la colonne de droite.

Probléme avec des référence comme EMU 119 ca fonctionne. Mais des références comme 217462 ne fonctionne pas. J'ai l'impression dès qu'il n'y a pas de lettre ca ne fonctionne pas.

Pourtant quand je retape manuellement la référence la formule fonctionne!!!

Si quelqu'un peux m'aider?

Merci Beaucoup

Bonjour,

Il est vraisemblable que les données au format numérique d'un côté et alphanumérique de l'autre. Peux-tu poster un échantillon des données des deux tableaux?

Daniel

Bonjour Daniel,

Voici mes deux fichiers

6base1.xlsm (271.63 Ko)

Je pense que sa viens de tableau issue du Power Query. Je me trompe??

Sur le classeur chiffrage, des données nombre sont au format alphanumérique (en colonne G, j'ai mis =ESTNUM(=ESTNUM([@Ref]). Pour les convertir au format numérique, j'ai sélectionné la plage E11:E332 et j'ai cliqué sur Données, Convertir et j'ai validé.

Bonjour

Pourquoi 2 requêtes dans Base1 ? une seule suffit puisqu'elles chargent le même tableau...

Pourquoi 2 tableaux structurés a priori identiques avec une foultitude de lignes vides (rappel un tableau structuré ne soit JAMAIS contenir de lignes vides ...) et des formules par égalité ligne à ligne qui vont exploser au moindre tri, volontaire ou non...

RECHERCHEV sur un tableau externe n'est pas la bonne solution: il vaudrait mieux lier par PowerQuery...

Bonjour, J'ai réussi a faire ce que je voulais en passant par Power Query.

Merci de votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonction rechechev"