BsAlv Bonjour, et merci pour votre réponse
J'ai essayé de placer "Select Case" à la place de "If". Cela donne :
Select Case
Case "Somme", "Titre" 'Dans ce cas je veux sortir de la boucle
Case Else
'.......suite du programme
End Select
Mais là encore cela ne fonctionne pas. J'ai trouver une autre solution en contournant le problème. Les mots "Somme" et "Titre" sont mis en gras et je remplace la
ligne de code qui ne fonctionne pas :
If Cells(i, 1).Value <> "Somme" Or Cells(i, 1).Value <> "Titre" Then 'qui ne fonctionne pas
avec le code suivant
if cells(i,1).FontBold = False then
Avec ce code mon programme fonctionne.
Cependant, pour la suite de mon travail j'aimerai comprendre pourquoi la ligne de code avec "If" ne fonctionne pas. Dans la colonne "A" où il y a dans certaines cellules "Somme" ou "Titre", toutes les autres cellules sont des dates est-ce que, peut-être c'est cela qui empêche le fonctionnement aussi bien de "If" ou "Select Case" ?
En fait mon programme sert à mettre en forme des tableaux Excel créé par l'importation d'un PDF avec Excel. Et suivant la qualité de l'imprimerie, les textes trop grands, des textes avec des espaces trop nombreux etc, j'obtiens dans la feuille recevant le tableau PDF importé, des nombres de lignes et des nombres de colonnes variables. Le code que je vous ai montré au début sert à rassembler dans une même cellule les textes que l'importation a répartis sur plusieurs lignes et plusieurs colonnes et à supprimer les lignes devenues inutiles après rassemblement de chaque texte dans une même cellule.
J'essaye dans le programme déjà réalisé, qui ne fonctionne pas dans tous les cas, de supprimer les ".Select" en nombre pléthorique et de remplacer les boucles Do...Loop par des boucles For Next bien plus efficaces si c'est possible.
paterbleutch