Recherche Formule - Ressortir un mot Spécifique d'un tableau selon un nom spécifique sur une autre feuille de manière automatique
Bien le bonjour,
J'ai besoin d'un coup de main s'il vous plait.
J'ai fais un tableau "source" qui contient plusieurs colonne tel que "Nom Fr" ; "Nom Eng" ; "Numéro" ; "Suferficie" "Habitant" ect...
Et dans un autre tableau (que je nommerais ici "usage") sur le même ficher mais pas el même document j'aimerais que quand je rentre "Hongrie" dans la case B1, Il cherche dans l'autre tableau l'élèments que j'ai besoin.
Si je met "Hongrie" dans mon tableau "Usage" dans la cellule B1, comme dans ce tableau la il faut encore m'afficher le "Nom anglais" que je mette une formule =Si(B1="Hongrie" --> Il me mettrait "Hungary" dans la cellule C1.
Le But et que je spécifie pour chaque colonne l'élément que je veux récupérer dans mon tableau "source" et qu'il me le fasse tout seul. Comme ça si je dois préciser plusieurs fois sur la conne B que c'est la "Hongrie" qui est concerné il me ressort tout seul "Hungary" a chaque fois. Mais si je met "Russie" dans la colonne B il me mettra sur la cellule de la même ligne dans la colonne D "Russia"
Voila j'espère avoir été clair... Merci d'avance pour vos aides respectifs.