Faire apparaître des lignes d'un onglet dans un autre onglet

Bonjour,

Dans un fichier Excel 2013 en français, l'onglet LISTE comporte un tableau de A1 à S1000, je veux faire apparaitre dans l'onglet PREV toutes les lignes qui contiennent la valeur "X" dans la colonne M, exemple si M1 (colonne TITRE 13) contient "X" je veux voir apparaître la ligne 1 de A1 à S1 dans l'onglet PREV

Est-ce possible sans macro?

TITRE 1TITRE 2TITRE 3TITRE 4TITRE 5TITRE 6 TITRE 7 TITRE 8 TITRE 9TITRE 10TITRE 11TITRE 12TITRE 13TITRE 14TITRE 15TITRE 16TITRE 17TITRE 18TITRE 19
12-févrDE 56AAABCXX 500,00 € 14,00 € 2,10 € - € - € 502,10 € X 14,00 € Test
14-marsDE 56BBAFGX - € 23,00 € 3,45 € - € - € 3,45 € X 23,00 € Rien
15-juinDE 67CCSFGX 500,00 € 4 678,00 € 701,70 € - € - € 1 201,70 € Refus
05-décDE 45DDDGHX 500,00 € 356,00 € 53,40 € - € - € 553,40 €
18-janvV2 DE 45BBDHJX - € 98,00 € 14,70 € - € - € 14,70 € Deux

Voici un exemple de l'onglet LIST

Merci d'avance

bonjour

c'est possible pour du xl 2013 sans macro ni fonctions modernes ,,, mais il faut un vrai fichier (pas une photo) ,, sache aussi que ton ouvrage ne doit pas être trop lourd( 500 lignes maxi) ; car ça va ramer à mort ,ce sera une fonction matricielle

cordialement

Merci pour la réponse, 500 lignes ça devrait être suffisant
Je suppose qu'il suffit de dupliquer les formules pour faire apparaitre les lignes dans un autre onglet?

Très cordialement

Stéphane

6test-excel.xlsx (10.88 Ko)

bonsoir

donc voila ,,, si une ligne du tablo source contient un "X" on l'extrait et peu importe sa position

pour du 2013 saisir la fonction en A2 puis valider après avoir mis le | à la dernière ) avec les 3 touches >CTRL Maj Entrée (3doigts) en simultané , des { doivent apparaître ,, ensuite tu dupliques sur la droite, puis sur un nnb de lignes correspondant +/- à tes besoins

il subsistera des soucis de présentations avec les dates ,,,,mais je t'expliquerai

sinon tu utilises ma proposition telle quelle (tu copies colle tes données puis

10sbonin1.xlsx (152.56 Ko)

renomes le bouzin )

Bonsoir à tous !

Une approche Power Query ?

Nativement intégré dans Excel à partir de 2016, Power Query nécessite un complément gratuit Microsoft pour Excel 2010 et 2013.

Ce complément installé (et quelques réglages pour les options), un simple "Actualiser tout" retournera un tableau structuré intégrant les lignes contenant "x" (ou "X") dans un des champs de la ligne.

Bonsoir à tous !

Nativement intégré dans Excel à partir de 2016, Power Query nécessite un complément gratuit Microsoft pour Excel 2010 et 2013.

Ce complément installé (et quelques réglages pour les options), un simple "Actualiser tout" retournera un tableau structuré intégrant les lignes contenant "x" (ou "X") dans un des champs de la ligne.

helas ; 2013 ..... aux fraises

helas ; 2013 ..... aux fraises

Non il suffit de télécharger et installer le complément...

Salut,

Avec un filtre Avancé ?

Dans la feuille PREV il y a les critères en U1:U2

Dans la feuille PREV , il faut que la zone ou les données vont être copier soit vide

nomsfiltrea filtreavance

Ami calmant, J.P

Bonjour,

Power Query et les filtres avancés je n'ai pas le niveau de connaissance nécessaire. Merci d'avoir pris le temps de faire vos propositions

La solution de Tulipe_4 me plaît bien sur le principe mais il reste deux problèmes:
1 La position de "X" est importante dans l'onglet LISTE car je veux faire apparaître la ligne dans l'onglet PREV si "X" est dans la colonne M ou dans l'onglet VALIDE si "X" en colonne O, et ainsi de suite
2 Seule une partie de la ligne est recopiée dans l'onglet PREV et si je supprime une valeur dans l'onglet LISTE cela supprime 2 ou 3 valeurs dans la ligne recopiée dans l'onglet PREV. Est-ce que l'utilisation de plusieurs fois la valeur "X" dans des cellules adjacentes peut en être la cause?

Peut-être trop compliqué pour cette version d'Excel?

Merci

Stéphane

RE

Power Query et les filtres avancés je n'ai pas le niveau de connaissance nécessaire. Merci d'avoir pris le temps de faire vos propositions

Il faudra donc 2 filtres avancés : un par onglet cible... et il faut être très précis sur les colonnes attendus dans chaque onglet

PowerQuery reste la solution la plus simple : JFL l'a prémachée donc à part actualiser il n'y a rien à faire... sauf que tu as changé les règles depuis...

Sur un grand nombre de lignes des formules vont ramer...

bonjour

l'onglet Valide ?????? inconnu au bataillon

quant au point 2 ,c'est une lamentable erreur de ma part

l'ideal , renvoie une piece jointe avec tout les onglets et dans l'onglet Liste en dessous , ce que tu veux voir comme résultat (tu fais de copié collé de ligne)

Bonjour,

voici un nouveau fichier
L'onglet liste comporte les différentes lignes dans lesquelles je complète les cellules avec des valeurs.
Si "X" est dans la colonne M je veux afficher la ligne dans l'onglet PREV.
Si "X" est dans la colonne O, je veux afficher la ligne dans l'onglet VALIDE
etc
Dans les onglets suivants, j'ai fait un copier-coller des lignes que je veux voir s'afficher.

Merci d'avance.

Stéphane

6test-excel.xlsx (15.75 Ko)

Hello,

pourquoi sans macros ?

filtresavances
Sub FiltreAvance_Dynamique(PlageData, PlageCrit, FeuilleDest)
    If FeuilleDest Is Nothing Then
        MsgBox "La feuille '" & NomFeuille & "' n'existe pas.", vbCritical
        Exit Sub
    End If
    'Effacer l'ancienne extraction
    FeuilleDest.Cells.Clear
    'Filtre avancé avec copie
    PlageData.AdvancedFilter _
        Action:=xlFilterCopy, _
        CriteriaRange:=PlageCrit, _
        CopyToRange:=FeuilleDest.Range("A1")
End Sub
Sub Filtre1()
    Dim PlageData As Range, PlageCrit As Range, FeuilleDest As Worksheet
    'Récupération des plages nommées
    Set PlageData = Range("Data")
    Set PlageCrit = Range("Filtre1")
    Set FeuilleDest = Worksheets(Range("Dest1").Value)
    FiltreAvance_Dynamique PlageData, PlageCrit, FeuilleDest
End Sub
Sub Filtre2()
    Set PlageCrit = Range("Filtre2")
    Set FeuilleDest = Worksheets(Range("Dest2").Value)
End Sub
Sub Filtre3()
    Set PlageCrit = Range("Filtre3")
    Set FeuilleDest = Worksheets(Range("Dest3").Value)
End Sub

Il suffit d'appuyer sur les boutons Filtre pour remplir les feuilles de destination.

Ami calmant, J.P

4test-excel-jp.xlsm (29.57 Ko)

bonjour

sans grande conviction ........ néanmoins tu peux toujours t'inspirer du principe qui extrait les lignes

cordialement

4sbonin2.xlsx (45.50 Ko)

Bonjour,

Merci à tous d'avoir pris le temps d'étudier ma demande.

@78chris: ma version Excel n'a pas QUERY, j'ai regardé quelques vidéos et j'essaierai quand j'aurai une version plus récente

@Jurassic Pork: impossible de faire fonctionner les macros sur mon PC et je serais incapable de faire des modifications (colonne, onglet…)

@tuipe_4: à priori tout fonctionne et je comprend le principe des formules. Un grand bravo!

Je vous souhaite à tous beaucoup de chocolat ce week-end!

Stéphane

RE

@78chris: ma version Excel n'a pas QUERY, j'ai regardé quelques vidéos et j'essaierai quand j'aurai une version plus récente

On peut utiliser l'add on comme déjà dit.

Je l'utilise sans problème,sur 2010

Microsoft a récemment supprimé le téléchargement mais j'ai gardé les 2 msi : celui pour Excel 32 bits et celui pour Excel 64 bits et peux les mettre à disposition...

Bonjour à tous !

@78chris : Hello !

On peut utiliser l'add on comme déjà dit.

Je l'utilise sans problème,sur 2010

Microsoft a récemment supprimé le téléchargement mais j'ai gardé les 2 msi : celui pour Excel 32 bits et celui pour Excel 64 bits et peux les mettre à disposition...

Proposition très précieuse... ! Grand merci à vous !

Hello,

Lien vers un téléchargement du complément PowerQuery pour Excel 2010, Excel 2013 (en Angliche)

Ami calmant, J.P

Rechercher des sujets similaires à "apparaitre lignes onglet"