Création d'un tableau avec liste déroulante

Bonsoir le forum,

J'ai un catalogue papier des produits que je vends (des cache-pot), les models diffères et les tarifs aussi, je m'embête à chaques fois à rentrer sur un tableau le prix, le % à appliquer, le transport etc etc... c'est long, fastidieux, et sans compter les erreurs de saisie qui m'oblige à tout recommencer! L'idée serait la suivante:

A chaques ref il y a au moins 10 articles et donc 10 tarifs, est il possible de faire un tableau avec une liste déroulante qui en cliquant sur la ref toutes les informations dont j'ai besoin apparaitraient sur une feuille du classeur?

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué, alors j'ai joint un petit fichier. Merci de votre aide.

Alain.

126exemple-forum.xlsx (10.67 Ko)

Bonsoir,

Pour un même Ø, tu n'as pas plusieurs hauteurs ?

envoie un fichier + complet

Amicalement

Claude

Bonjour le forum, dubois,

Excuse moi de répondre juste maintenant mais je n'étais pas chez moi ces derniers temps.

Pour répondre à ta question, non il y a pas plusieurs hauteurs pour un même Ø.

En fichier joint j'ai rajouter une Ref si ça ne suffit pas j'en mettrais plus si tu en a besoin.

Merci de votre aide.

Alain.

63exemple-forum.xlsx (11.49 Ko)

bonsoir

un debut de reponse

89alain-13600.zip (7.58 Ko)

cordialement

Bonjour le forum, tulipe_4,

Merci pour ta réponse tulipe_4, j'ai fait un fichier très près de la réalité, je le met en fichier joint, dessus il y a ce que j'aimerais faire. Merci pour votre aide.

Alain.

75alain-13600.zip (35.62 Ko)

Bonjour le forum,

Permettez moi ce petit Up.

Alain.

Bonsoir

Un essai (macro)

Bonjour le forum, Banzai64 ,

Merci Banzai64 de ton aide, mais lorsque je fait mes calculs c'est sur la collection entière, serait il posible que sur l'onglet "Récap" il apparaisse toute la collection sur la quelle j'ai travaillé? Merci de ton aide.

Alain.

Bonjour

Je ne saisi pas ce que tu demandes

Les données des 3 pages sont recopiées non ?

A suivre

Le forum, Banzai64 ,

oups je me suis mal expliqué excuse moi.

En fait dans l'onglet "Recap" dans la zone grise que tu as crées, il apparait juste un ligne, hors ce que j'aimerais c'est par exemple dans la liste déroulante je n'appel que la ref (sans les Ø) et qu'il apparaisse que les infomations qui sont dans l'onglet "Lovebird" dont j'ai mis en couleur bleue. Et sous la forme que j'ai mis en jaune dans l'onglet "Recap"; Je suis brouillon dans mes explications je te pries de m'excuser.

Merci de ton aide.

Alain.

Bonjour

C'est moi qui a du mal à comprendre

Un essai

Banzai64 ,

Ton travail est magnifique bravo! Lorsque je selectionne un ref dans "Recap" le tableau concernant cette ref est selectionné ( comme on fait un copier/coller) en plus si je modifie un prix rien ne ce passe dans "Recap" j'ai bien compris avec tes explications comment il fallait faire pour dupliquer des ongets pour que ça s'ajoute à la liste déroulante . Merci de ton aide.

Alain.

Bonjour

Mais ce n'est pas ce que tu voulais

Choix dans la liste t'affiche toutes les références

Si tu modifies dans la page du modèle il faut que tu réactualises l'affichage en re-sélectionnant la valeur dans la liste déroulante

J'ai vu que j'avais oublié une instruction dans le code

Remplace la macro dans la feuille Récap par celle-ci

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  If Target.Count > 1 Then Exit Sub
  If Target = "" Then Exit Sub
  If Target.Address = "$C$3" Then
    With Application
      .EnableEvents = False
      .ScreenUpdating = False
    End With
    With Sheets("Récap")
      If .Range("C65536").End(xlUp).Row > 7 Then
        .Range("C8:L" & .Range("C65536").End(xlUp).Row).ClearContents
      End If
    End With
    With Sheets(Target.Value)
      .Range("A4:C" & .Range("A65536").End(xlUp).Row).Copy
      Sheets("Récap").Range("C65536").End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
      .Range("G4:M" & .Range("A65536").End(xlUp).Row).Copy
      Sheets("Récap").Range("F65536").End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
    End With
    Range("C3").Select
    Application.CutCopyMode = False
    Application.EnableEvents = True
  End If
End Sub

Bonne journée

Bonsoir,

J'ai modifié la macro, je ne pense pas avoir d'erreur en le faisant. Je vais mettre à jour tout le catalogue papier sur ce tableau (j'ai du boulot!!!) une fois fait pourais-je te le poster afin que tu me donne ton avis sur ça présentation et surtout s'il n'y a pas d'erreurs. En tout merci beaucoup de ton aide.

Alain.

Bonjour

Aucun souci

A suivre

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "creation tableau liste deroulante"