Récapitulatif résultat avec une recherche de prénom dans différent onglet

Bonjour les pro!

Je viens vers vous car je suis en train de faire un fichier pour suivre l'apprentissage de mes élèves dans une pratique sportive et je coince a un moment...

Je n'arrive pas à utliser la formule recherche comme je le veux mais il y a surement un autre moyen...

Je vous joins le doc pour que vous compreniez plus facilement.

J'aimerais que dans mon onglet Eval j'ai un récapitulatif de la progression de mes élèves en fonction de leurs résultats qu'ils ont obtenu dans les onglets S1 (séance 1,....) S2, S3....

Dans mes suivi de séance S1,S2... les élèves sont attitrés a des équipes (1,2....) mais en fonction des séances ils ne sont pas forcément dans la même équipe.

Du coup j'aimerais que mon fichier Eval recherche les résultats qu'il ont obtenue en S1, S2,... en fonction de l'équipe ou ils étaient.

En gros si l'élève A est dans l'équipe 1 en S1 et qu'il obtient 3 sur les matchs de niveau 1 (case en jaune H17) et qu'en S2 il obtient 1 alors qu'il est dans l'équipe 2 son total (en l'occurrence 4 sur mon exemple) sera reporté dans l'onglet Eval dans la case D5 réussite bonus N1.

Je ne sais pas si j'ai été claire... mais ce que je n'arrive pas à faire c'est qu'excella mette le résultat en fonction de la recherche du prénom dans l'équipe.

A votre tour de jouer les magicien, je suis sur que c'est faisable mais la j'avoue que ça dépasse mes compétences...

Thibaud

Salut ThibLaf

L'élève A est également en S3 Eq2 avec 2 OK comment on fait !?

Sinon tu peux utiliser, je pense, la fonction SOMME.SI.ENS()

A+

Hello,

Une proposition avec une addition de SI, surement optimisable mais fonctionnel

Merci pour la propositions, j’avais pas réussi à trouver pour la bonne formule pour les additions de SI.

Yes les élèves peuvent être dans des équipes différentes à chaque séance ou bien se retrouver 2 fois dans une même équipe. Si jamais j’ai des absents ou autre que je puisse réformer mes équipes à chaque séance sans que ça me change tout mon fichier…

Merci JExceL2fr, je ne maitrise pas bien cette fonction, je vais m'y pencher.

Merci Théo123, c'est exactement ça fonctionne et c'est top. Après je t'avoue que c'est une ligne méga longue et vu que j'aimerais l'avoir pour potentiel 8-10 séances et pour 30 élèves j'ai l'impression que c'est source d'erreur "facile". Je pense qu'il y a des techniques pour reproduire la formule "sans erreur" avec des moyens de glisser/copier/coller. Pour les 30 élèves du moment que j'ai une ligne de faite c'est bon, j'ai juste à glisser vers le bas mais pour les autres séances il faut que je rajoute à chaque fois dans la cellule la partie de la formule ou il y a une technique pour que ça rajoute automatiquement les onglets des séances en plus?

Salut Tib Laf,

Pour ce qui est des 30 élèves, la formule est déjà étirable vers le bas et cela fonctionnera (je me suis arrêté de l'étirée à F, car les données sont présentent jusqu'à F)

Pour ce qui est des séances, effectivement modifier la formule à chaque fois est source d'erreur.

De mon côté, j'ai fait comme suit : image

J'ai copié collé les 3 dernières lignes en changeant le S1 par S2 puis S3 (faire de même -> S10)

Je pense qu'il existe une solution en VBA mais je ne pourrai pas t'aider sur ce point

@Tib Laf, si je peux me permettre et sans vouloir critiquer, vous confondez gestion des données et présentation.

Vos tableaux sont magnifiques, mais totalement inexploitables. Ca n'est pas votre faute mais celle d'Excel qui propose à n'importe qui de faire n'importe quoi et après de vous rendre compte que "c'est beau" mais inutilisable.

Bon courage

Merci Théo123. Je m'étais attaqué au copier/coller (pour être sur je suis même passer par word) en changeant les S1/S2....jusqu'à S10 et ça fonctionne parfaitement

@Nain porte koi pourquoi me dis tu ça? Je ne comprends pas trop ta remarque? Mon fichier est une ébauche et je cherchais à savoir si c'était possible de faire un tableau récapitulatif de ce style et c'est bien ce que je voulais donc je suis content. Pendant mes séances les élèves remplissent les fiches d'observation séance sur papier (S1/S2/...) et à la fin de la séance je reporte les observations dans un seul fichier récapitulatif. Ca me fait gagné du temps et ça donne de la visibilité directement aux élèves sur l'évaluation de leur niveau de maitrise dans certains domaines. Et ça m'évite d'avoir à garder toute les fiches d'observations pendant le cycle. Donc moi j'y trouve une bonne utilité dans ma pratique professionnelle et ça me suffit.

@Tib Laf, si ça vous convient pas de problème, continuez comme ça, le principal c'est que vous gagnez du temps, mais quand je vois la complexité de la formule houla, c'est un truc difficile à faire évoluer et vous serez le seul à pouvoir maintenir ce fichier.

Mais je me répète, si ça vous convient et vous fait gagner du temps, c'est super, continuez

Avec plaisir Tib Laf !

bonjour

une contribution de somme 3 D avec des matrices virtuelles recomposées

cordialement

9tiblaf1.xlsx (65.66 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recapitulatif resultat recherche prenom different onglet"