Bonjour les pro!
Je viens vers vous car je suis en train de faire un fichier pour suivre l'apprentissage de mes élèves dans une pratique sportive et je coince a un moment...
Je n'arrive pas à utliser la formule recherche comme je le veux mais il y a surement un autre moyen...
Je vous joins le doc pour que vous compreniez plus facilement.
J'aimerais que dans mon onglet Eval j'ai un récapitulatif de la progression de mes élèves en fonction de leurs résultats qu'ils ont obtenu dans les onglets S1 (séance 1,....) S2, S3....
Dans mes suivi de séance S1,S2... les élèves sont attitrés a des équipes (1,2....) mais en fonction des séances ils ne sont pas forcément dans la même équipe.
Du coup j'aimerais que mon fichier Eval recherche les résultats qu'il ont obtenue en S1, S2,... en fonction de l'équipe ou ils étaient.
En gros si l'élève A est dans l'équipe 1 en S1 et qu'il obtient 3 sur les matchs de niveau 1 (case en jaune H17) et qu'en S2 il obtient 1 alors qu'il est dans l'équipe 2 son total (en l'occurrence 4 sur mon exemple) sera reporté dans l'onglet Eval dans la case D5 réussite bonus N1.
Je ne sais pas si j'ai été claire... mais ce que je n'arrive pas à faire c'est qu'excella mette le résultat en fonction de la recherche du prénom dans l'équipe.
A votre tour de jouer les magicien, je suis sur que c'est faisable mais la j'avoue que ça dépasse mes compétences...
Thibaud