Bonjour Sarabrk,
Hier, en attendant vos réponses, j’ai travaillé sur une version qui planifie toutes les maintenances selon des valeurs que vous entrez. De plus j’ai intégré la notion des jours fériés et des fins de semaine. J’ai aussi mis en place une mesure de contournement pour les jours fériés et les fins de semaine qui va s’appliquer qu’à un numéro de maintenance (je devais rendre chaque maintenance unique), sinon tous les travaux de maintenance seraient planifiés les jours où on travaille la fin de semaine.
La table des jours fériés et des fins de semaine ainsi que de contournement se retrouve dans l’onglet « Param ».
Dans « Calendrier_2 », j’ai ajouté des colonnes. « Numéro » pour rendre chaque maintenance unique, « Jour de la semaine » pour la fréquence « Hebdomadaire » et en optionnelle, « Jour début » et « Mois Début »; si des derniers ne sont pas remplis, on tient pour acquis qu’ils débutent au début de l’année. La colonne « Journée de la semaine » est à titre d’information seulement.
Dans Coc, en J1, je mets une date elle s’imposera à « aujourd’hui ». Si J1 est vide, on prend la date d’aujourd’hui.
Dans Calendrier en en-tête, j’ai un hyperlien qui vous amène à la date d’aujourd’hui dans le calendrier.
Pour lister les actions annuelles et trimestrielles, ma formule fonctionne en 2 parties, mais quand je les assemble, elle me donne une erreur! Je vais travailler dessus demain.
Maintenant, préférez-vous planifier manuellement toutes les maintenances?
Êtes-vous d’accord avec les jours fériés?
Voilà, n’hésitez pas de me donner vos commentaires.
DanD