Bonjour,
Je suis venue plusieurs fois sur ce forum dans le but de créer des outils pour me faciliter la cotation de bilans normés. Je bloque de nouveau, je fais de nouveau appel a votre aide.
J'ai des tableau de données correspondant à chaque âge. Pour chaque tableau j'ai une colonne avec la donnée mesurée (le total de levers de crayons dans mon exemple) et le rang percentile qui correspond. J'aimerai pouvoir rentrer l'âge et ma donnée mesurée et avoir une formule qui me donne automatiquement le rang percentile qui correspond.
Ce qui me bloque c'est que contrairement a tous mes autres tableaux, mes données sont sous forme d'intervalles. La fonction recherche X que j'ai essayé en D8 ne fonctionne pas dans certains cas (elle me donne 51 au lieu de 2 dans mon exemple)? Quelle fonction je peux utiliser ?
Question bonus en feuille 2, pour etre encore plus rapide j'aimerai pouvoir avoir juste cocher l'âge de l'enfant que j'évalue. Quelle formule je peux utiliser en D2 pour que ça me donne l'âge que j'ai coché ?