Insérer jours fériés dans calendrier

Bonjour le Forum,

Je n'arrive pas à insérer les jours fériés dans un calendrier, quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main à résoudre ce problème.

Par avance merci pour votre maitrise d'excel.

Je mets un fichier en PJ.

Cordialement.

16test-2026.xlsm (68.63 Ko)

ericp

Bonjour ericp, le forum,

Voici votre classeur avec les jours fériés qui seront dynamique avec le changement d'année en BE2.

Cordialement.

AL 22

Une proposition.

Cordialement.

16test-2026.xlsm (70.49 Ko)

Bonjour Vous 2 et merci de vous être intéressé à mon calendrier, c'est génial et parfait, vous êtes des AS d'excel.

Encore merci.

Cordialement.

ericp

Bonsoir,

Quand je veux insérer vos fichiers dans un autre fichier, cela ne fonctionne pas, je me creuse la tête mais je crois qu'elle est plus creuse que je ne croyais, l'âge peut être.

Auriez-vous des conseils à m'apporte.

Par avance, merci.

Cordialement.

ericp

Bonsoir,

petite remarque pour les deux AS : dans vos propositions vous n'avez pas pris en compte que le mois de début de calendrier pouvait être autre chose que 1
En prenant le fichier de Zebulon2, en doublant la liste des dates pour travailler sur deux années :

6test-2026-lrd.xlsm (70.75 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Au temps pour moi, bien vu LouReeD.

Bonne continuation.

Bonjour à Tous,

Je ne comprends pas pourquoi mes MLC ne suivent pas quand je déplace vos fichiers sur le miens.

Un de vous aurait une explications.

Je vous mets en PJ mon fichier.

10test-2026.zip (420.56 Ko)

Par avance, merci pour les connaissances que vous m'apportez.

Bonne journée.

Cordialement.

ericp

Bonjour,

Il faut écrire la MFC sur les nouvelles feuilles.

image

Cordialement

Bonjour

Ton fichier avec les fériés

7test-2026.zip (428.91 Ko)

Toutes les feuilles ont les fériés

10test-2026.zip (445.11 Ko)

A+ François

Bonjours à Tous,

Après divers essai, ce message quand

capture d ecran 2026 01 16 140109

je clique dans n'importe quelles cellules es autres feuilles.

Cordialement
ericp

Bonjour

Tu répond à qui?

C'est seulement sur la feuille carte carrefour cellule c2 à c20

en fait c'est la macro affichercalendar

il te manque le fichier: MSCAL.OCX

Ci joint ton fichier avec un calendrier pour les cellules c2 à c20 (sans mscal.ocx(obsolète))

8test-2026.zip (464.95 Ko)

27 macros masquecol mais jamais appelées????

A+ François

Bonjour fanfan38,

C'était à vous tous qui vous vous êtes tellement investi dans mon soucis de jours fériés, aussi après avoir mis ma tête au repos, j'ai rouvert les fichiers et ça fonctionne, j'ai repris un ancien fichier et j'ai tout refait en incorporant les jours fériés.

J'ai essayé de comprendre comment vous faites, votre façon de manipuler les feuilles, les données etc...mais je suis dans le flou, peut être la vieillesse mais bon, heureusement que vous êtes là, vous les virtuoses d'excel et que je pense que le mot est trop faible pour créer des tableaux comme vous faites car sans vous, j'aurai été dans la panade.

Auriez des ouvrages excel à me conseiller ?

Un grand MERCI à vous tous, fanfan38, Zebulon2 et LouReeD qui était un des meilleurs auteur compositeur interprète de mon époque.

Je vous souhaite un bon WE et vous redit merci.

Bien cordialement.

ericp

Rechercher des sujets similaires à "inserer jours feries calendrier"