Bonjour et bon noël à tous
Voir fichier en pièce jointe, en réalité pour mes besoins il est beaucoup plus grand, minimum les écritures d'un mois et je dois le modifier soit:
- une fois dans excel je dois fusionner les colones dates et heures pour pouvoir faire un tri ce que j'ai fait est ce correct. Toutefois si je veux supprimer les colones dates et heures la colonne fusionnée se met en erreur, comment faire pour éviter pour garder les dates heures
- dans la colonne statut en cas d'échec (voir ligne 38) je dois mettre les valeurs à zéro nous ne l'avons pas encaissé. Dois je les traiter une après l'autre
- je voudrais à chaque ligne de décompte commerçant faire la somme des colonnes comportant une valeur soit 3 colonnes. Or quand j'utilise somme dans le ruban édition cela fonctionne pour la ligne 20 mais quand je traite la ligne 38 il me fait la somme de lignes 2 à 37 alors que je voudrais traiter les lignes 21 à 37. Je sais le faire manuellement via =somme mais ceci est long puis je faire plus rapide
- chaque décompte commerçant est remonté juste après minuit dés lors la date est celle du lendemain. De ce fait je dois corriger chaque date en question exemple ligne 20 le décompte daté du 25 est celui des ventes du 24 donc je dois corriger la date. Puis je faire ces correction plus rapidement que d'intervenir sur chaque jour
- enfin en finalité je voudrais faire un filtre sur les décomptes commerçants puis faire le total général des décomptes commerçants. Si je le fais via somme du ruban ii me fait le total de toutes les lignes en non pas que les valeurs dans des lignes décompte commençant
Cela fait beaucoup de question par avance merci pour votre aide