Résultat de l'augmentation des prix fin d'année

Bonjour le FORUM,

J'ai un fichier récap pour ma consommation alimentaire par semaines aussi, j'aimerais savoir quels sont les aliments qui ont augmenté tout le long de l'année et avoir les prix de ces derniers en colonne BQ3, pour que je puisse mettre ces résultats sur un fichier 2026 et commencer l'année avec les nouvelles données.

Je mets en PJ, le fichier.

Par avance, merci pour vos connaissances.

7test.zip (333.09 Ko)

ericp

Bonjour,

En BQ3, à tirer vers le bas (j'ai mis le dernier prix) :

=INDEX(C3:BP3;EQUIV(MAX(SI(C3:BP3<>"";$C$2:$BP$2));$C$2:$BP$2*1;0))

Daniel

Hello,

est-ce qu'une fonction MAX ne ferait pas l'affaire ?

=MAX(C3:BO3)

à recopier sur les autres lignes

Ou :

=INDEX(A3:BO3;;MAX(SI(C3:BO3<>"";COLONNE(C3:BO3))))

Daniel

Merci à tout les 2 de vous êtes investis avec vos formules qui fonctionnent super, par contre je n'arrive pas à mettre une MFC pour voir les prix qui ont augmentés et ceux qui ont baissés, je peux toujours rêver pour le second critère.

J

6test.zip (343.89 Ko)

e vous remets en PJ le fichier avec ma mfc qui ne fonctionne pas

Encore merci à vous 2.

Cordialement.

ericp

Re,

j'ai trouvé la solution mais que c'est compliqué excel, j'aimerai tellement avoir votre talent .

Encore merci à vous 2 et je vous souhaite un bon réveillon du 31.

Cordialement.

ericp

Oups, je croyais que j'avais trouvé, que nenni, snif.

Pouvez-vous faire en sorte que cela fonctionne.
Par avance, merci pour tout.

ericp

voici

4test.zip (337.13 Ko)

j'ai beau procéder comme vous pour mettre les prix qui ont baisés en coul mais rien ni fait, je ne comprends plus rien, certainement mon grand âge

Ben la formule MAX ne donne QUE les prix qui soit on augmentés soit restés stables, donc c'est normal que vous ne trouviez que les prix augmentés, c'est ce que vous aviez demandé

j'aimerais savoir quels sont les aliments qui ont augmenté tout le long de l'année et avoir les prix de ces derniers en colonne BQ3,

ha ok, donc si dans la formule je mets en plus "min" cela devrait coller, je vais tester

Ben n on, ça va pas aller vu que vous avez des pourcentages au milieu, d'ailleurs c'est la première formule de Daniel qui est bonne car pour la ligne 17 le max donne 1 (qui correspond à 100%)

oui je viens de le faire et c'est ok, merci pour tout, et bonnes fêtes de fin d'année.

cordialement.

ericp

Rechercher des sujets similaires à "resultat augmentation prix fin annee"