RECHERCHEV sur des valeurs non identique

Bonjour,

Je cherche a trouver des valeurs associé a des noms non identique entre 2 onglets. voir fichier joint...

La fonction RECHERCHEV fonctionne parfaittement quand les valeurs sont identique, mais ne fonctionne pas s'il y a la moindre différence entre les 2. Y a-t-il une fonction plus souple qui pourrait m'aider ?

DAns le fichier joint, je veux rapatrier les prix de l'onglet ''2009'' a l'onglet ''2010''

Merci de votre aide

39classeur2.xls (20.00 Ko)

bonjour

Deja mieux que rien certainement a perfectionner(comment?)

la partie en vert est eventuellement a masquer

cordialement

Bonsoir,

Problème pas évident à traiter.

Toutes les "fôtes" d'orthographe peuvent être envisagées. En dehors du cas particulier des caractères accentués, on peut avoir des problèmes d'accords (féminin ou pluriel par exemple).

Sur la base de l'exemple joint, on peut régler le problème avec une formule matricielle :

=INDEX('2009'!$B$2:$B$7;EQUIV(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE($A2;"de ";"");"d'";"");"-";" ");"ë";"e");SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE('2009'!$A$2:$A$7;"de ";"");"d'";"");"-";" ");"ë";"e");0))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

Mais elle ne vaut que pour les 6 exemples que tu nous donnes et il y fort à parier qu'elle ne fonctionnera pas sur d'autres exemples.

@+

bonjour thibo

en effet ' coriace' , je m'etais basé sur ce qui suit le dernier espace ;peut etre qu'en "corrigeant/ substituant" uniquement dans le dernier mot cela faciliterait un peu les choses ; demeure le tiret

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherchev valeurs identique"