Recherche/renvoi de données avec paramètres

bonjour tout le monde,

j'ai plusieurs références dans un fichiers "A". je souhaite renvoyer les valeurs d'une des références dans un nouveau fichier "B" en ayant juste rentré le nom de la référence voulu. comment faire??

Merci d'avance et bne journée

Salut,

Voici un exemple de ce qu'on pourrait faire.

37denver.zip (23.92 Ko)

Difficile d'en dire plus sans connaître ton fichier

joindre un fichier

A te relire.

PS : Pour passer d'un fichier à un autre, il faut en plus connaître le chemin du fichier "récepteur". Merci de me l'indiquer également.

merci pour la réponse, je regarde si cela me convient et sinn je t'en dirai plus pour avoir des précisions.

-- 22 Mar 2011, 08:30 --

Re,

Alors voila un exemple plus court de ce que je veux. renvoyer les valeurs de la feuille 2 (qui sera en réalité un autre fichier) dans les cases correspondantes dans la feuille 1 juste en entrant le numéro de lot dans la case du haut. Dsl mais je ne peux pas te donner de chemin pour les fichiers vu qu'ils sont sur un répertoir professionnel et que je ne pense pas avoir le droit de les communiquer. après tu peux me donner la marche à suivre ou un exemple et je l'adapterai.

20vision-denver.zip (6.06 Ko)

bonjour

autrement (sans vba) sur le fichier de Yvouille (bonjour)

24denver.zip (24.88 Ko)

cordialement

je n'avais pas vu vu la suite des fils; d'ou decalge timing

tulipe_3 j'ai précisé les choses avec le fichien en pièce jointe

recu

c'etait simplement une histoire de chronologie dans les post

a+

re

met des valeurs en couleur dand les cases correpondantes (mauellement ) car on ne comprend pas grand chose

merci

Comme Tulipe semble vouloir reprendre le flambeau, je me retire sur la pointe des pieds. Dommage pour le temps déjà consacré (avant et après ma dernière réponse)

Salut.

bonsoir yvouille

sois gentil , aide moi à maintenir ce flambeau allumé ;aucun risque de manquer de combustible ;ça sent l'usine a gaz ( cel fusionnées ; momenclature aleatoire)

cordialement

si c'est faisable, vous pouvez aussi me donner les "grandes" ligne pour que je puisse esayer de mon côté aussi

Salut Denver,

Peux-tu donner un exemple concret ? Quelque chose du genre :

« Si j’indique le numéro de lot 1 en M2 sur la feuille 1, je voudrais qu’apparaissent

a) les valeurs de la plage D4 :BE4 de la feuille 2 dans la plage D6 :BE6 de la feuille 1

b) la valeur de la cellule C4 de la feuille 2 dans la cellule Z12 de la feuille 1

c) etc. »

Si tu vas travailler dans la réalité entre deux fichiers, indique-le tout de suite ; ça ne sert à rien que l’on crée des codes pour travailler d’une feuille à l’autre dans le même fichier si ce n’est pas la situation réelle.

A propos, la structure de tes feuilles correspond-elle exactement à la structure finale ? La aussi, il ne sert à rien de commencer dans une direction – comme on le voit souvent sur le Forum – pour finalement indiquer que ce n’était qu’un exemple ne correspondant pas aux fichiers réels.

Tu as plusieurs cellules fusionnées, ce qui est véritablement gênant pour créer des codes, tirer des formules vers le bas ou la droite, etc., alors qu’il y a mille manières d’éviter ces fusions. Si tu peux donc préalablement modifier tes fichiers finaux par rapport à cette remarque, tant mieux.

A te relire.

Rechercher des sujets similaires à "recherche renvoi donnees parametres"