Listage des fichier d'un dossier

Bonjour a tous !

N'ayant pas trouver de fichier sur internet répondant a mon besoin, je me tourne vers vous.

Je cherche quelqu'un pouvant me faire un programme Excel pour récupérer les noms des fichiers d'un certain dossier.

L'idéal serait d'avoir une boite de dialogue qui s'ouvre pour sélectionner le dossier a examiner et que ce programme classe les noms par ordre alphabétique (1 nom dans chaque cellule).

Enfin si les noms commençant par la lettre A pouvais être classé dans la colonne A, Les B dans la colonne B..., se serait le top !

Merci d'avance !

Bonjour,

L'idéal serait d'avoir une boite de dialogue qui s'ouvre pour sélectionner le dossier

Tu n'as pas la possibilité de choisir et de te placé manuellement dans le répertoire ?

après, c'est facile par macro

Amicalement

Claude

Si c'était ça que je voulais dire ! (enfin je pense ).

Si tu pouvais me faire un petit fichier d'exemple se serait génial.

En tout cas merci pour ta réponse si rapide (comme pour mes topic précédents).

re,

Tu écris le chemin complet du répertoire en "A1"

ce fichier peut être placé n'importe où

Vois déjà çà

Amicalement

Claude

J'ai essayé mais ça ne marche pas !

J'ai bien écrit le chemin complet du dossier et appuyé sur le bouton Liste Fichiers mais ça ne fais rien.

J'ai peut être oublier de préciser que les fichiers pouvais de n'importe quel type (vidéos, photos,...).

Bonjour

Un fichier qui n'est pas de moi (je ne connais pas l'auteur)

2'005listerfichiers.zip (28.69 Ko)

Amicalement

Nad

C'est exactement ça que je veux !

Il ne reste plus que le problème d'afficher les fichier commençant par la lettre A dans la colonne A, les B dans la colonne B, etc...

Ou ici les A dans la colonne B, les B dans la colonne C, etc...

Des idées ?

Bonsoir à tous,

Tu entends quoi par etc... de "A à Z" , une colonne par lettre ?

sur mon fichier, remplace cette ligne

FName = Dir(Chemin & "\" & "*.xls")

par

FName = Dir(Chemin & "\*.*")

Attention à bien écrire le chemin

on verra après pour panacher avec le fichier de Nad

Claude

Oui je voudrai qu'il y ai une colonne par lettre de l'alphabet (de A à Z).

J'ai remplacer ta ligne par la nouvelle et ça affiche bien tout les fichier qu'il y a dans le dossier mais il sont tous dans la colonne "autres fichiers" (même ceux qui commencent par a et b).

re,

Vois si çà te va,

Les fichiers commençant par autre que "A à Z" sont en dernière colonne (AA)

J'analyse le fichier de Nad, pour la sélection du répertoire

pour l'instant, çà dépasse mon niveau !

Amicalement

Claude

Merci pour le temps que tu me consacre !

C'est exactement ça que je voulais.

Le top du top ce serait de combiner ton fichier avec celui de Nad.

Re

Je ne comprends pas le code non plus, mais je l'ai intégré.

Amicalement

Nad

C'est presque ça !!!

J'aimerai que la recherche ne ce limite pas au dossier seul, j'aimerai qu'elle examine les sous dossiers aussi.

J'ai aussi deux petits problèmes :

- lorsque je clique sur annuler dans le choix du répertoire un message d'erreur apparait.

Quand je clique sur déboguer il me met la ligne "ChDir GetDirectory(Msg)" en jaune.

- parfois lorsque je sélectionne un dossier a analyser (le bureau par exemple) j’obtiens cela :

impr ecran

De plus j'aimerai enlever le trais entre les ligne 1 et 2 a partir de la colonne AB parce que quand j'utilise bordure->aucune bordure rien ne se passe .

Merci d'avance.

Bonjour tous,

Un essai avec reprise d'un code de Mytå

Il semble y avoir un décalage d'un cran dans le directory,

çà n'affiche que si il y a des sous/répertoires.

j'ai repris le "Function GetDirectory" de Nad

Si çà peut faire avancer !

Amicalement

Claude

Ça a l'air de marcher nickel !

Je vais regarder plus en profondeur ce soir, faire plusieurs test !

Merci a toi Claude !

-- 21 Mar 2011, 18:09 --

Il y a encore des petits soucis. Parfois il prend bien tout ce qu'il y a dans le dossier et les sous dossiers et des fois non.

par moment il ne prend qu'une partie de sous dossier !!

Bonjour dubois,

Le travail que tu as mis en ligne. J'ai une question supplémentaire à te demander.

En fait tout les documents qui apparraissent ne sont pas forcément rangé correctement c'est à dire que j'ai un titre à rallonge avec la date de création, un numéro d'archive et le titre, j'aimerai concaténer le tous pour que cela apparaissent dans trois colonnes que j'identifierais par date, n° d'enregistrement et titre.

Pourrais-tu, si tu en as le temps m'aider parce que je ne suis pas très doué avec visual.

D'avance merci

Bonjour,

J'utilise le fichier listerfichier.

Je voudrais rajouter une chose mais je n'y arrive pas. En fait je voudrais que à chaque fois que l'on clique sur le bouton affichage des fichiers, le document ce réinitialise et que ce qu'il y avait avant soit supprimer.

Je joins le fichier au cas où.

Merci de votre aide

a+

Bonjour

Regardes si cela peut t'intéresser ?

Bonjour,

Tout d'abord merci de ta réponse aussi rapide, ce que tu as fait est génial mais par contre je voulais savoir, comment je peux faire pour lire également les fichiers pdf et doc puisque les fichiers que je liste ne sont que des pdf et doc.

Et dernièrement si je peux abuser de tes grandes capacités, au lieu de remettre à zéro à chaque fois, est ce que l'on peut créer une macro pour dire que le fichier à déjà été vu ou s'il est nouveau.

Merci pour tout, bon courage

Bonjour

Un essai ( je ne sais pas comment autrement filtrer les deux types de fichier)

la roche a écrit :

est ce que l'on peut créer une macro pour dire que le fichier à déjà été vu ou s'il est nouveau.

Pas compris la question

Rechercher des sujets similaires à "listage fichier dossier"