Tableau croisé dynamique

Bonjour,

est il possible dans un tableau croisé dynamique de ne prendre en compte que les valeurs à "OUI" ou à "NON" ?

Fichier en pièce jointe avec un exemple

Merci

Cordialement

Philmaure

22test.xlsx (13.84 Ko)

Bonsoir philmaure,

Comme votre tableau est avec 4 colonnes pouvant contenir OUI/NON, à mes yeux, non ce n'est pas possible.

En revanche en passant par Power Query, je pense.

Mais il y a des cadors sur ce forum qui sauront mieux vous dire que moi

re,

Merci pour votre réponse.

Affaire à suivre

Cordialement

Philmaure

Bonsoir,

quel est le but du fichier, garder ceux qui ont 4 oui ou 4 non ?

Le TCD n'est peut-être pas approprié pour ça, on peut rajouter une colonne pour mettre en évidence ceux qui n'ont que des oui ou des non.

Re,

Merci pour la réponse mais en fait je voulais faire un tcd avec les oui et un autre avec les non.

Cela se fait à partir d'un tableau avec plus de 100 lignes et 50 colonnes

Cordialement

Philmaure

Re,

Je réitère la question de Doux Rêveur que je salue, quel est le but final de ça

Un TCD ne sert pas à filtrer des données !

A+

Salut,

je suppose que c'est la première colonne que vous voulez filtrer en fonction des 4 colonnes de données.

Si c'est bien ça, et vu qu'il faut isoler les oui et les non, je crois qu'il faut 8 TCD.

Exemple avec 3 ;

excel tcd par philmaure b

Si c'est bien ce qu'il vous faut, vous faites ça 8 fois selon le même modèle en choisissant oui ou non dans le filtre au-dessus de chaque TCD.

Pour les créer, vous sélectionnez les x premières colonnes et vous cocher ce dont vous avez besoin dans les options des TCD en haut à droite.

On peut aussi le faire sans TCD, par formules.

Bonsoir,

Il y a sans doute une solution très simple via Power query, ou Power query + TCD, mais comme je n'ai pas compris ce que tu veux (et je pense que je ne suis pas le seul), il m'est impossible de formuler une réponse.

Mets un fichier, avec le résultat attendu manuellement, et je pense que tu auras très vite une solution.

A+

Bonsoir,

Si cela peut convenir.

Cordialement

11test-1.xlsx (30.31 Ko)

Bonsoir,
On peut peut-être commencer par normaliser les données !?
Maintenant, quels sont les résultats attendus ?
Cdlt.

13test.xlsx (22.40 Ko)

Bonjour à tous

En dépivovant d'un clic dans PowerQuery, on peut faire ce TCD depuis la requête ou 2 TCD séparés depuis cette unique requête

image
Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique"