Insérer une image de recherchev ou index-equiv (suite)

re,

pour le temps de réponse, il y a peut-être un contournement, mais concernant le résultat, j'ai modifié votre macro et elle choisit les shapes aléatoire. Je veux juste savoir si vous lancer la macro, excel se plante encore ?

Bonjour,

Désolé, je n'avais pas compris. Je viens de tester à plusieurs reprises, cela ne plante pas.

bonjour Zebulon2,

la macro "RépartitionCibles" modifiée et quelques autres macros. Le but, c'est juste modifier les shapes des cellules modifiées, on ne touche pas le reste pour gagner du temps.

re,

je ne le sais pas, mais je pense que ceci fonctionne sans VBA et pour de versions d'Excel moins récentes (càd <365 ).

https://fr.extendoffice.com/documents/excel/2098-excel-drop-down-list-with-images.html

https://jkp-ads.com/articles/showpicture00.aspx

Bonsoir BsAlv,

Merci pour ta participation active à la résolution de mon problème.

J'ai testé ton fichier,

1er essai

image

2ème essai

image

Ligne surlignée en jaune : SH.Paste 'coller n'importe où dans la feuille "SH" de la macro : Sub M_Image(SH As Worksheet, C As Range, Nom As String)

3ème essai

image

Nous avons procédé manuellement avec la liste des cibles pour les installer sur les chevalets.

Je te remercie pour le temps passé pour me trouver une solution.

Bonne soirée, à une prochaine fois sur le forum.

Cordialement

re,

Nous avons procédé manuellement avec la liste des cibles pour les installer sur les chevalets.

Cela veut dire quoi exactement ? Vous abandonnez ? Pourtant, on y est presque ...

• si vous auriez une version Excel365, cela est inclu dans les nouvelles formules
  • s'on le fait la méthode "oldschool", sans VBA avec les 2 liens de hier 22:31
  • avec une autre manière de traiter les erreurs en VBA, voir PJ. Chez moi, pour 60 nouvelles images en moyenne 2.2 sec et je fais cela pendant 100 répétitions.

Bonjour,

Bravo pour ta pugnacité.

Nous avons fait cela manuellement, pris par le temps. Mais si nous sommes près de toucher au but, allons y.

Non, je n’ai pas 365 sauf la version gratuite qui malheureusement ne supporte pas les macros.

J'ai visionné les deux vidéos, mais je sèche pour les adapter à mon cas.

Sur mon poste, la macro s'exécute plutôt en 23.9xxs

Merci de t'intéresser à ce cas.

Bonne journée,
Cordialement

re, c'était midi, donc une pause ... .

voir PJ, macro "boucler" = elle fait 10 fois votre macro adaptée "RépartitionCibles" en pour avoir une situation plus realistique, il y a une ligne qui change 25% des cellules (donc dès 60 images, environ 15 images changent chaque boucle et le reste reste la même image, je suppose que cela sera normallement le point de départ chez vous,)

Bon, quand moi je lance cette macro, après 15 secondes, je reçois un msgbox qui me dis le nombre d'erreurs, le temps moyen et le plus grand. Vous verrez que c'est toujours l'erreur2 (la même que vous avez vu pendant votre 2ième essai) qui me cause des problèmes et donc je dois reprendre quelque lignes dans ma macro "M_Image". Puis le msgbox suivant vous montre le temps d'exécution des 10 boucles. Vous verrez, si vous lancer cette macro "boucler" plusieurs fois que le nombre d' "erreurs2" est vraiment aléatoire, mais si sa valeur est moins que 1.000, on a toujours su résoudre l'erreur.

Bonjour,

Je viens de tester ton fichier, pas de plantage mais les images ne sont pas toujours complètes.

Je n'avais pas de message, j'ai donc dé-commenter les msgbox.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "inserer image recherchev index equiv suite"