Fonction recherche

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez pour le mieux.

Je viens vers vous pour une aide sur ce que je crois être la fonction « recherche »

Sur le fichier que voici :

13afas-011025.xlsx (10.86 Ko)

J’ai une première feuille.

En h3 :h14, j’ai la liste des noms.

En i3 :i14 des données

En j3 :j14, d’autres données (représentant des numéros).

Enfin en r3 :r14, j’ai des codes : af / af&rd et rd.

Sur la feuille deux, j’ai placé en b2 une liste déroulante reprenant les codes : af / af&rd et rd.

Et j’aimerais faire en sorte que lorsque je choisi en b2 un code, j’ai la liste des personnes qui ont le code mit en b2.

Dans mon exemple, j’ai choisi le code AF et donc, j’ai la liste des personnes qui s’affiche (je l’ai fait manuellement).

Avec les noms, je cherche à compléter les colonnes C et D de la feuille 2 avec en C les données et en D les autres données (représentant des numéros).

Ma difficulté est d’arrivé à aller cherche sur la feuille 1, les personnes dont j’aurais choisi le code affiché en b2.

Deuxième difficulté c’est que les données des colonnes I de la première feuille viennent se mettre en colonne C et D de la seconde feuille.

Si vous aviez la gentillesse (et je sais que majoritairement vous l’êtes) se serait sympa à vous.

Merci à vous.

ben

Bonjour Ben,

Merci pour le clin d'œil, je vois que je suis de la partie dans le fichier

C'est peut-être une solution qui ne te conviendra pas, mais personnellement, je me simplifierais la tâche afin d'éviter au max les formules.

Voici donc ma solution en TCD (même si le TCD n'est pas fait pour cela, car aucuns calculs dans ton cas). Si tu peux utiliser un tableau structuré, ce sera encore mieux.

9afas-011025.xlsx (17.51 Ko)

Bonsoir JB_...

un petit clin d'oeil sur le fichier (pr voir qui le lit vraiment ).

tu commences à me connaitre la VBA et les TCD... c'est pour moi pire que tu chinois.. pourtant je sens que les TCD ça pourrait aider mais...

mais je garde ta proposition en attendant peut-être une autre qui sait...(et promis, je vais essayer de comprendre qq chose au TCD mais il va me falloir du temps...

quoiqu'il en soit, je te remercie pr ta proposition et ton aide :-)

bàv..

J'avais fait une demande en 2021, tu peux peut-être t'en inspiré également

Voici le lien : Filtre sans O365

Merci de ton retour !

Bonjour ben25000, JB_, le forum,

Et bien, moi, je n'y suis pas , mais sans rancune et si j'ai bien compris la demande, voici une série de formules matricielles dans le classeur joint.

Cordialement.

AL 22

Bonsoir JB_, Bonsoir AL 22, re bonsoir à tous...

si ce forum n'existait pas, je serai probablement bien malheureux mais mes neurones seraient sous employés.

Je vois que vous êtes soucieux du bon fonctionnement de ceux-ci et je vous en remercie.... j'ai de quoi passer mon temps...

je laisse mon poste ouvert mais déjà un tt grand merci à tous les deux..

JB_..j'ai commencé à regarder les vidéos ... sur le fond je comprends mais après la mise en pratique, j'ai du taff...

bonsoir... juste pour info, j'ai essayé "rapidement" les matricielles mais est-il possible que comme mon fichier d'origine est en xlsm cela pose problème au moment d'activer la matricielle ?

bien à vous..

RE,

Non, ça n'a rien à voir avec l'extension. C'est au moment de valider la formule dans la barre de saisie qu'il faut appuyer sur Ctrl + Shift + Entrée, et non simplement sur Entrée. Tu verras alors que la formule est encadrée par des accolades { }, ce qui indique qu'il s'agit d’une formule matricielle.

Les TCD sont vastes, mais tellement puissants, que ça vaut le coup de s'y coller. Tu n'en seras pas déçu !

JB_ mille merci à toi..:-)

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche"