Faire un tableau de suivi de remboursement d'un pret familial

Bonjour,

On m'a prêté un peu d'argent 6000€, je souhaiterai un tableau très simple Excel avec la date que l'on m'a prêté l'argent, le montant prêté, la date d'échéance prévue de fin de prêt (de façon quelle change en fonction de ce que je rembourse chaque mois si le montant est différent, j'avais prévu initialement 3 ans mais si je peux faire plus vite ce sera mieux), le montant et la date de ce que j'ai versé dans le mois et le montant restant à rembourser. Je pense qu'il ne me manque rien, si vous avez d'autres idées, je suis preneuse, vous pouvez aussi mettre un taux d'intérêt si vous le souhaitez sachant que ce tableau me servira pour d'autres occasion. Pour ce prêt mon taux est de 0%. Si quelqu'un peut me réaliser ce tableau cela serait très gentil.

Bonsoir,

Une proposition.

Cordialement

Bonjour à tous !

une autre proposition...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,
Je vous adresse ci-joint deux propositions de tableau.
- Un tableau sans intérêt avec des paiements libres, selon vos disponibilités du moment, y compris 0 (zéro).
Saisir simplement dans les cellules en bleu. Les dates de paiement s’inscrivent automatiquement en fonction de la date du prêt en C7.
Si vous souhaitez, comme dans l’exemple, solder ce prêt au paiement 14, vous saisissez le restant dû après le paiement 13, figurant en E27 soit 804.00, dans la cellule D28.
- Un deuxième tableau avec un taux d’intérêt, mais fonctionnant aussi avec un taux 0 (zéro) et également avec des paiements libres.
Même principe, ne saisir que dans les cellules en bleu, les dates s’inscrivent automatiquement.
Si vous souhaitez, comme dans l’exemple, solder ce prêt au paiement 25, (ligne 38) vous saisissez 0 (zéro) en D38 et en D39, puis vous saisissez le restant dû figurant en F38, soit 222.03 dans la cellule D38 à la place du zéro.
Ces deux tableaux sont protégés. Ce sont des maquettes non-modifiables servant à fixer les idées, mais les formules sont toutes visibles.Merci de tester ces tableaux et de me dire s’ils correspondent à votre demande et éventuellement de me signaler ce qu’il y aurait lieu de modifier ou d’ajouter.
Cordialement.

Bonsoir,

Pour le moment j'ai regardé celui sans intérêts, j'ai un petit recul sur le mode de remboursement, il nous rembourse parfois 100€ un mois, parfois 200€ 2 mois plus tard mais jamais à des dates similaires. Dans votre tableau, je ne peux pas modifier les dates. Si ces nouveaux éléments peuvent vous guider.

Cdt

Bonsoir BsAlv, c'est presque complet, il me manque juste une date prévisionnelle de fin de remboursement vu que les remboursements ne sont pas réguliers ni de même montant. Est-ce possible?

re, en rouge, un estimat d'un remboursement fixe pendant les x mois qui restent. C'est cela que vous voulez ?

Rechercher des sujets similaires à "tableau suivi remboursement pret familial"