Exporte une copie d'un onglet sans les code VBA rattaché à cette onglet

Bonjour à tous !

Voici mon souci, j'ai un onglet avec pas mal de formule, et surtout un code VBA dans cette onglet.

Je souhaiterais réaliser un export à mettre sur le bureau mais sans que les code VBA ne soit copiés dans cette nouvel onglet.

Si vous avez une solution, je suis preneur :- )

Bonne journée,

RQ

Bonjour

Ouvrir le Classeur : Ouvrez le classeur Excel contenant l’onglet que vous souhaitez exporter.

Copier l’Onglet :
        Faites un clic droit sur l’onglet que vous souhaitez exporter en bas de la fenêtre Excel.
        Sélectionnez “Déplacer ou copier…”.
        Dans la boîte de dialogue, sélectionnez “Créer une copie” et choisissez un nouveau classeur dans la liste déroulante.

Sauvegarder le Nouveau Classeur :
        Une fois que l’onglet est copié dans un nouveau classeur, allez dans “Fichier” > “Enregistrer sous”.
        Choisissez l’emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier (par exemple, le bureau).
        Sélectionnez le format de fichier souhaité (par exemple, Excel Workbook (*.xlsx)) pour éviter d’enregistrer les macros.
        Cliquez sur “Enregistrer”.

Fermer le Classeur : Après avoir enregistré le nouveau classeur, vous pouvez le fermer. Vous avez maintenant un fichier contenant uniquement les données de l’onglet sans les codes VBA.

Crdlt

Bonjour Joco7915,

Effectivement ce sont les choses les plus simples que l'on ne pense pas du tout ! :-)

Quand on est dans le code on zappe le reste!

Rechercher des sujets similaires à "exporte copie onglet code vba rattache cette"