Tri valeur Excel

Bonjour à tous,

N'étant pas un expert dans Excel, j'aurai besoins de vos connaissances pour résoudre mon problème que voici:

J'ai une liste de 3 clients avec des quantités différentes et je voudrai pour chacun d'eux compter leur quantité et obtenir pour chacun d'eux une valeur unique. J'ai commencé avec la fonction NB.SI mais je bloque soit sur les quantités soit sur le nom, je n'arrive pas à faire les deux en même temps. Je vous ai mis le fichier exemple, je souhaiterai partir du tableau A pour arriver au tableau B.

En vous remerciant par avance.

L.B

11exemple.xlsx (12.24 Ko)

Bonsoir,

Une proposition.

Cordialement

9exemple.xlsx (19.15 Ko)

Bonjour,

Une autre proposition avec Power-Query. Dans ce cas, le tableau de données est transformé en tableau structuré.

Pour accéder à Power Query:

• Menu Données
  • Requêtes et connexions
  • Double-clic sur la requête Quantités
  • Les étapes de la requête apparaissent dans la fenêtre des propriétés à droite. Les étapes sont identifiées par # dans le code ci-dessous.

Pour actualiser :

• Clic droit sur le tableau PQ et actualiser.

J'y ai ajouté mon prénom pour l'exemple.

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"Quantité", Int64.Type}, {"Code Client", type text}, {"Nom", type text}}),
    #"Lignes groupées" = Table.Group(#"Type modifié", {"Nom", "Code Client"}, {{"Quantité", each List.Sum([Quantité]), type nullable number}}),
    #"Colonnes permutées" = Table.ReorderColumns(#"Lignes groupées",{"Quantité", "Code Client", "Nom"}),
    #"Lignes triées" = Table.Sort(#"Colonnes permutées",{{"Quantité", Order.Descending}})
in
    #"Lignes triées"
capture

Bonjour à tous,

Ou aussi, au plus simple, en E4 et à recopier vers le bas :

=SOMME.SI.ENS($A$4:$A$15;$B$4:$B$15;F4;$C$4:$C$15;G4)

(la même que Zebulon2 mais sans tableau structuré)

8exemple-1.xlsx (15.66 Ko)

Bonjour à tous,

ou par macro si bcp de data :) et avec les précautions d'emploi :)

P.

Rechercher des sujets similaires à "tri valeur"