Mise en forme d'un planning

Bonjour,

Je vous contact aujourd'hui pour avoir de l'aide sur mon planning. En effet, j'ai crée un planning avec toutes les personnes qui les concernent, malheureusement je n'arrive pas a m'être en forme leur ligne dans mon planning en fonction de leur situation (en sachant que j'ai crée une liste déroulante comprenant toutes les situations qui peuvent être rencontré. Je m'explique:

ex: j'ai dans mon planning Mr Dupont et Mr Taplot je souhaite mettre pour la semaine 45 que Mr Dupont est en congé et Mr Taplot en déplacement.

Je me dirige sur mon planning semaine 45, je sélectionne la cellule, la liste déroulante apparaît je choisi la situation adapté mais malheureusement j'ai tout le mot par exemple "Déplacement" qui se met sur toutes les cellules à côté.

Ce que je souhaiterai c'est d'avoir juste une couleur prédéfini pour chaque situation mais aussi la première lettre du mot qui apparaît dans la cellule.

Est-il possible de le faire ? ou avez-vous un autre moyen ?

J'espère avoir était assez clair et que vous trouverez la meilleur manière de m'aider, et je vous souhaitent une bonne journée.

Bonjour et bienvenu sur le forum

Oui c'est possible. Mais sans fichier (anonymise)...

A+ François

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Ma dernière question est pouvez-vous m'aider à le mettre en pratique ?

En sachant bien évidemment que je ne suis pas un expert et que je débute vraiment dans le fonctionnement d'excel.

Merci d'avance et bonne journée.

Bonjour

Sans fichier je ne peux rien faire

A+ François

Désoler je vous renvoie le dossier correct

12planing-test1.xlsx (28.87 Ko)

Voici le planning mis en forme en sachant que la liste du personnel est beaucoup plus grande et que je souhaite que le planning soit facilement lisible c'est pour cela que je souhaite avoir dans les jours des liste concernant la situation et ce qui s'affiche c'est juste la couleur.

Est ce que ça correspond à tes souhaits

12planing-test1.xlsx (32.59 Ko)

A+ François

Ps si il y a plus d'ouvrier il faudra modifier les MFC (=$D$7:$AH$14)

Super!! Merci beaucoup vraiment pour votre aide .

Avec les we et les fériés

15planing-test1.xlsx (32.79 Ko)

A+ François

Rechercher des sujets similaires à "mise forme planning"