Virgule qui se transforme en point dans une cellule lors d'une macro

Bonjour,

J'ai recherché dans le forum si ce sujet avait déjà été soulevé mais je n'ai bizarrement rien trouvé.

Je dois manipuler des fichiers avec pas loin d'un 1.000.000 de lignes et 60 colonnes. C'est assez lourd.

J'utilise des macros qui contiennent des formules pas très compliquées.

Quand je fais tourner la macro le resultat est mis en erreur.

La raison est que un moment un point a remplacé une virgule. Le 30,40 par exemple se transforme en 30.4 ce qui n'a aucun sens.

Ce qui est assez étonnant c'est que cela ne se produit pas pour tous les nombres dans la colonne. Mais pour certains toujours.

Comment puis-je eviter cela ? Par ce que je suis obligé de faire une recherche sur les points et les remplacer par des virgules pour que la formule fonctionne ?

D'avance merci pour votre aide.

TG.

Bonjour,

Je pense que joindre votre fichier, ou au moins la macro sont des étapes essentielles pour pouvoir vous aider. Un bon code VBA ne vous remplace pas les virgules en points. Il a probablement mal été adapté.

bonjour,

Un problème identique a été soulevé ici, dans notre forum

https://forum.excel-pratique.com/recherche/transformer-point-virgule?d=eyJtYyI6InRyYW5zZm9ybWVyIHBvaW50IGVuIHZpcmd1bGUiLCJhIjoiIiwiZiI6IjAiLCJtIjoiMCIsImkiOiJvbiIsInQiOiIwIiwidHlwZV9mb3JtIjoiaW5kZXgiLCJ4IjoiUmVjaGVyY2hlciJ9#resultats

Bonjour,

----

Je dois manipuler des fichiers avec pas loin d'un 1.000.000 de lignes et 60 colonnes. C'est assez lourd.

----

Power Query serait le remède idéal, à mon avis...(et celui de tous ceux qui manipulent un tel volume de données, et qui possèdent à minima une version Excel 2016, comme dans ton cas)

Bonjour,

Sans PQ on peut également ajouter un bout de code en début de ta macro actuelle pour faire ce remplacement.

On peu aussi imaginer un code dans un fichier autonome qui parcourera tous tes fichiers pour faire cette transformation. Tu auras des fichiers modifiés puis tu pourras faire tourner tes macros actuelles.

Bien sûr ces 2 solutions ne sont valables que si cette transformation n'est pas générée par ton code ou tes formules...

Et je rejoins la réponse précédente : ce serait plus pratique pour toi comme pour nous d'avoir ton code, tes formules et, au moins, un échantillon anonymisé de tes fichiers à modifier... Cela nous permettrait de t'aider au mieux en, par exemple, trouvant précisément où cette transformation se fait actuellement.

ce que je ne comprends pas c'est que ce n'est que pour quelques montants pas tous

Sans ton fichier, même anonymisé, on ne pourra rien de plus.

La cause peut être dans tes données, leur format, tes formules, ton code actuel, ...

Rechercher des sujets similaires à "virgule qui transforme point lors macro"