Tableau des scores pour quiz

Bonjour,

Je suis animateur et je cherche à générer un tableau de score pour suivre les points des équipes à chaque bonne ou mauvaise réponse.

Je souhaite avoir :

• 1 bouton : -1 pour les mauvaises réponses
  • 1 bouton : +1 pour les bonnes réponses
  • 1 bouton : + 5 pour les points bonus
  • 1 bouton : Score à 0 pour redémarrer un nouveau quiz
  • 1 bouton : classement pour faire le classement automatique des équipes du 1er au 20 ème

J'ai essayé un peu, mais je n'y connais rien en macro. (j'ai fait une ébauche dans le fichier joint)

23test-macro.xlsx (14.69 Ko)

Pourriez-vous m'aider svp ?

Est-ce que cela fonctionnera aussi sur un fichier google sheets en hors connexion svp ?

Merci d'avance pour votre aide.

Je reste à votre disposition pour plus d'informations.

Cordialement,

Jérôme.

Bonjour

Dans ton exemple il y a 2 -1 est ce normal?

Quand tu redémarres un nouveau quiz il faut effacer les noms d'équipes ou juste les points?

Crdlt

Bonjour

Pas de réponse tu as trouvé la solution ailleurs?

Crdlt

Bonjour,

Désolé pour le délai de réponse, j'étais en prestation.

Pour redémarrer un nouveau quiz, il faudrait pouvoir choisir de remettre les points à 0 mais aussi ponctuellement changer le nom des équipes.

C'est une coquille, je n'ai besoin que d'un seul - 1 par équipe.

Merci encore pour votre aide.

Cordialement

Jérôme

Bonjour,

Dans le fichier joint, il y a une feuille "LISTE_des_EQUIPES" que vous remplirez à votre guise pour y mettre toutes les équipes possibles.

Dans la feuille 1, vous sélectionnez l'équipe de votre choix avec la liste déroulante de chaque cellule de la colonne B.

Pour affecter les points aux équipes, il suffit de faire un double-clic sur la cellule de la colonne correspondante (de C à E).

Le total des points pour chaque équipe est en colonne F.

Le classement s'affiche automatiquement, il n'y a plus qu'à cliquer sur le bouton "Classement" pour obtenir l'ordre ascendant.

Ma proposition n'est valable que pour excel, pour Google sheet, il faut faire la demande dans le forum concerné.

Cdlt

Bonjour,

Merci Beaucoup Arturo83 pour votre retour.

C'est parfait.

Bon we.

Cordialement

Jérôme.

Rechercher des sujets similaires à "tableau scores quiz"