Bonjour,
Je souhaite reporter une donnée depuis un tableau (issu d'une extraction = feuille 2) dans un tableau qui concatène les informations (=feuille).
Mon besoin :
- Reporter uniquement la donnée de la ligne "DIFFERENCE" (colonne D "A4") avec la donnée de rapprochement qui se trouve dans la colonne A3.
Ma problématique est que pour chaque donnée en colonne C "A3", j'ai 3 lignes qui vont ensemble. Si je mets valeur exacte "VRAI" dans la formule recherchev, alors ça me reporte le montant qui est indiqué sur la 1ère ligne trouvée, qui correspond à "SAF" et non à "DIFFERENCE" (qui arrive en 3ème position). Si je mets "FAUX", alors c'est bon, sauf dans le cas où dans mon extraction, je n'ai pas une donnée en colonne CA3 présente (cela peut arriver), et donc ça me mets la donnée d'avant (ce qui est faux).
J'ai voulu conditionner le recherchev avec le fait qu'en colonne D ce soit = "DIFFERENCE", mais ça ne fonctionne pas.
Est-ce qu'il existe une formule qui me permet de dire que mon recherchev s'applique à la 3ème ligne à chaque fois ?
J'espère avoir été claire (je joins une fichier avec des données fictives). Merci pour votre aide.
N.