Report d'une donnée dans un tableau

Bonjour,

Je souhaite reporter une donnée depuis un tableau (issu d'une extraction = feuille 2) dans un tableau qui concatène les informations (=feuille).

Mon besoin :

- Reporter uniquement la donnée de la ligne "DIFFERENCE" (colonne D "A4") avec la donnée de rapprochement qui se trouve dans la colonne A3.

Ma problématique est que pour chaque donnée en colonne C "A3", j'ai 3 lignes qui vont ensemble. Si je mets valeur exacte "VRAI" dans la formule recherchev, alors ça me reporte le montant qui est indiqué sur la 1ère ligne trouvée, qui correspond à "SAF" et non à "DIFFERENCE" (qui arrive en 3ème position). Si je mets "FAUX", alors c'est bon, sauf dans le cas où dans mon extraction, je n'ai pas une donnée en colonne CA3 présente (cela peut arriver), et donc ça me mets la donnée d'avant (ce qui est faux).

J'ai voulu conditionner le recherchev avec le fait qu'en colonne D ce soit = "DIFFERENCE", mais ça ne fonctionne pas.

Est-ce qu'il existe une formule qui me permet de dire que mon recherchev s'applique à la 3ème ligne à chaque fois ?

J'espère avoir été claire (je joins une fichier avec des données fictives). Merci pour votre aide.

N.

11recherchev.xlsx (13.69 Ko)

Bonjour à tous !

Une tentative en E32 :

=SI(D32="DIFFERENCE";SOMMEPROD((Feuil2!$A$2:$A$13=A32)*(Feuil2!$C$2:$C$13=C32)*(Feuil2!$E$2:$E$13=D32)*Feuil2!$J$2:$J$13);"")

A étirer vers le bas.

Bonjour JFL, Merci pour cette proposition. sur mon fichier d'exemple ça fonctionne, mais quand je la transpose sur mon fichier de travail ça ne fonctionne plus, ça me met #VALEUR où je devrais avoir les montants qui remontent. Je ne comprends pas pourquoi, alors que le format des fichiers est ISO.

Quand je regarde étape par étape, ça me mets que c'est au niveau des données de la feuille 2 qu'il y a une erreur. Est-ce qu'il peut y avoir un sujet de format de cellule ? Merci pour votre éclairage, j'avoue que je ne comprends pas

image

Bonjour à tous de nouveau !

Certainement un souci lié à vos cellules "Montant".

Sans le classeur réel (mais anonymisé) difficile de vous accompagner plus.

Je fais une nouvelle tentative avec ce fichier, je n'ai pas touché à la dernière colonne montant, pour conserver le "format".

Si ça peut vous aider à voir où se trouve l'erreur. Merci beaucoup

8recherchev-v1.xlsx (65.13 Ko)

La formule insérée intégrait le nom du champ pour la partie "Montant". Le cumul texte et numérique n'est guère apprécié par Excel.

Formule à appliquer en F2 :

=SI(E2="DIFFERENCE";SOMMEPROD(('0108'!$A$2:$A$1467=B2)*('0108'!$C$2:$C$1467=D2)*('0108'!$E$2:$E$1467=E2)*'0108'!$J$2:$J$1467);"")

A étirer vers le bas.

Merci c'est effectivement ça, je n'ai pas fait attention, désolée.

Un grand merci pour la formule. Très bonne journée

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "report donnee tableau"