Utiliser projet Excel sous MAC

Normalement j'utilise bien la version 4 mais j'ai renommé celui-ci pour le transférer à ma fille.

Ce qui est bizarre c'est que je vois des lignes désactivées qui ne sont pas dans le V4 que j'ai postée. Raison pour laquelle je me suis posé la question
Ce que je dois savoir c'est aussi pourquoi cela fonctionnait selon votre message et hier soir vous me dites qu'il y a une erreur

Il y a une erreur après avoir modifié le code selon vos directives

Ok mais l'erreur pointe quelle ligne de code ?
Puis c'est sur MAC ou windows ?

OUPS, catastrophe je viens de perdre tout mon fichier. je vais essayer de le récupérer à partir de nos discussions précédente à mois que vous puissiez me le renvoyer

je vais essayer de le récupérer à partir de nos discussions précédente à mois que vous puissiez me le renvoyer

Il fallait juste reprendre la version 4 postée avant et modifier avec ce que je vous ai donné hier --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1252763

Voici la V5 mais bon il s'agit de mon fichier de travail. Si vous le gardez, repartez de celui là
Si vous reprenez la V4 je supprimerai celui-ci

7recettes-v5.xlsm (884.39 Ko)

Voilà, je viens de repartir de la version V4 en faisait toutes les modifications que vous m'avez conseillées.

Pour mon PC, elle fonctionne parfaitement. je vais essayé chez ma fille mais surement pas avant samedi où dimanche.

Sur votre MAC fonctionne t elle?

7recettes-v4.zip (728.06 Ko)

La version 4 postée ne reprend pas ce que je vous donné hier...
Pour le test sur MAC comme je vous ai déjà écrit, je n'ai pas la version excel que vous utilisez donc faire un test chez moi peut ne pas avoir la même chose chez vous

La version 4 postée ne reprend pas ce que je vous donné hier...

Ach!! Je pensais avoir fait toutes les modifications. Je vais donc prendre votre version 5

...

Pour le test sur MAC comme je vous ai déjà écrit, je n'ai pas la version excel que vous utilisez donc faire un test chez moi peut ne pas avoir la même chose chez vous

Je pensais que, qui peut le plus, peut le moins

Je pensais que, qui peut le plus, peut le moins

Oui mais le plus c'est vous qui l'avez; Puis ma version excel 2011 est en 32 bits, la vôtre est en 64 bits.
Excel Mac était d'aileurs en avance sur windows qui lui à l'époque était toujours en 32 bits

Vérifiez déjà que cela fonctionne avec windows. Il ne devrait pas y avoir de souci je pense

Pour le MAC :
- Ouvrez le fichier et normalement vous arrivez sur la feuille Menu. Elle ne sera pas en plein écran. Cliquez sur le bouton vert pour ne pas afficher la barre de menu fichier, edition. Après à droite vous pouvez aussi masquer les icones
- Ouvrez l'USF via le bouton recettes et voyez si elle s'ouvre bien à l'écran eta près tester les boutons

Mais cela vous l'avez déjà fait non ?

Merci beaucoup pour ce que vous faites.

Dès que je peux aller chez ma fille je fais un test sur son MAC, et vous tiens informé.

Bonjour Dan,

Je viens de faire un test sur le MAC de ma fille.

Le fichier s'ouvre correctement, mais lorsqu'on ouvre l'UserForm1 par le bouton "RECETTES", c'est le Visual Basic qui s'ouvre sur la fenêtre ci jointe et Excel plante.

Plus moyen de faire quoi que ce soit.

erreur

Une seule fois j'ai réussit à arrêter le Débogage et ouvrir "IMPRIMER", qui s'ouvre parfaitement mis à part les images

Bonjour

Excel n'accepte pas l"instruction "Pictures"

1. Faites un essai en désactivant cette ligne et activez celle juste en dessous.

Vous devrez aussi procéder de même un peu plus bas dans le code.

2. Aussi plus haut dans le code, vérifiez que Myimage vous renvoie bien le nom de l'image

Eventuellement pour voir si le reste fonctionne, ajoutez un On Error resume next avant le IF. On l'enlèvera après

Crdlt

Bonsoir Dan,

Apprès modification(désactivation des lignes ... ) l'UserForm1 s'ouvre correctement, il est possible de sélectionner une recette qui s'affiche correctement sauf bien sûr l' image dans Image1.

Si l'on sélectionne IMPRIMER la feuille impression s'ouvre correctement sans les images

je n'ai pas mis en place "ON ERROR RESUME NEXT" car je n'ai pas compris ou le placer

Bonne soirée

Bonjour

Apprès modification(désactivation des lignes ... ) l'UserForm1 s'ouvre correctement

Ma question était de désactiver la ligne qui vous envoyait un bug et d'activer celle en-dessous pour tester.
Au vu de votre message je ne suis pas certain que vous l'avez fait.

Reste la question de savoir ce que le point 2 de mon message précédent vous renvoie comme info.
Mettez ceci avant le IF existefichier......

Msgbox Myimage

je n'ai pas mis en place "ON ERROR RESUME NEXT" car je n'ai pas compris ou le placer

C'était à mettre juste avant le IF Mac et après avoir fait le test au point 2. Mais bon ce n'est pas vraiment nécessaire car on a aussi une instruction en début de code pour le cas d'erreur

Bonjour Dan,

Comme vous pouvez le constater j'ai bien fait la modification

If Ws.Cells(Ligne, 15) <> "" Then Controls("optionbutton" & Ws.Cells(Ligne, 15)) = 1
Label2 = Combobox4.Text
'programmation pour l'affichage des images dans l'userform
sp = Application.PathSeparator
chemin = ThisWorkbook.Path & sp & "Images" & sp    'ThisWorkbook.path ... renvoi le répertoire ou est stocké le classeur contenant ton code.

MyImage = ComboBox2 & ".jpg"

If existeFichier(MyImage, chemin) Then
    'Image1.Tag = chemin & MyImage
    #If Mac Then
       ' Me.Image1.Pictures.Insert (chemin & MyImage) 'pour mac
        Me.Controls.Item("Image1").Picture = chemin & MyImage 'A tester si souci sur ligne precedente
    #Else
        Me.Image1.Picture = LoadPicture(chemin & MyImage)
    #End If
Else
    #If Mac Then
       ' Me.Image1.Pictures.Insert (chemin & "INEXISTANTE.jpg") 'pour mac
        Me.Controls.Item("Image1").Picture = (chemin & "INEXISTANTE.jpg") 'A tester si souci sur ligne precedente
    #Else
        Me.Image1.Picture = LoadPicture(chemin & "INEXISTANTE.jpg")
    #End If
End If

MyImage = Combobox4 & ".jpg"

If existeFichier(MyImage, chemin) Then
    Image2.Tag = chemin & MyImage
    Image2.Picture = LoadPicture(Image2.Tag)    'Modifiez le CHEMIN par le chemin exacte où se trouve l'image  (Ex. :  f:\recettes\   )
Else
    Image2.Tag = ""
    Image2.Picture = LoadPicture(chemin & "INEXISTANTE2.jpg")
End If
Fin:
End Sub

Je fais un essai au plus vite en rajoutant "Msgbox Myimage"

Bonne journée

Re Dan,

Ma fille viens de faire un test fonctionne correctement jusqu'à vouloir imprimer la recette. Toujours le soucis avec les images. Elles ne s'affichent ni dans l'UserForm, ni sur la Feuil IMPRESSION

535021759 655684106963894 2036276996231330200 n 533137145 776452774860310 2585595956753978808 n

Il ne faut pas tester l'impression pour le moment. Si cela ne s'affiche pas dans l'userform l'impression ne fonctionnera pas non plus

Là j'avais posé une question pour laquelle j'attends votre réponse

En plus je voudrais avoir le résultat de ceci aussi

Msgbox chemin & Myimage

Les images ne sont pas très lisibles pour les codes

Rem : Je ne sais pas si votre fille connait, mais pour faire un print screen sur MAC il suffit simplement d'appuyer sur les touches MAJ + cmd + F3 ou MAJ + cmd + F4 (pour faire une sélection). Cela crée automatiquement une vue dans Aperçu. Après il vous suffit de poster la vue dans votre réponse

ok pour ne pas tester l'impression,

Alors sous windows je reçois bien le message concernant les images.

sous mac uniquement pour l'image de la recette et pas pour ne niveau de difficulté

sous mac uniquement pour l'image de la recette et pas pour ne niveau de difficulté

Normal il faut mettre aussi l'instruction msgbox plus bas. Il y a deux fois Myimage
Ce que je veux savoir c'est le message renvoyé. Savoir que cela fonctionne ne m'aide pas

Je dois savoir le résultat des 3 messages

NB : Après plus bas pour l'image 2 il faudra aussi modifier le code qui devra être identique à celui pour Image 1. On n'en n'est pas là. D'abord faire apparaitre l'image de la recette

Rechercher des sujets similaires à "utiliser projet mac"