Tableau comptabilité

Bonjour tout le monde !

Pour vous mettre dans le contexte, je joue en RP sur RDR2. Je suis un nouveau patron d’un ranch et j’ai récupéré la feuille de comptabilité sur Google Sheets.

Mon problème est le suivant : pour les compléments alimentaires et les brosses, la somme à déposer et la somme dans "Total vente/service" ne correspondent pas. Ce n’est pas la valeur attendue.

Pour les équipements, un employé du ranch est censé déposer la somme totale. Par exemple, si la vente est de 3 brosses, la somme à déposer devrait être de 15 dollars ( car 5 dollars unité) , mais malheureusement, le tableau indique seulement 10 dollars. J’ai toujours un décalage de 5 dollars. Ainsi, si un employé vend une seule brosse, le tableur lui indique qu’il n’a rien à déposer.

Pour les compléments, si l’on vend par exemple 10 unités, la somme à déposer est correcte (8 dollars, soit 0,80 $ le complément). En revanche, une vente comprise entre 1 et 5 unités fait buguer la compta, comme pour les brosses.

Je sais pas si tout est clair, je vous met une copie du tableau ca serra plus parlant que des screens

Pour tous les autres produits, je n’ai pas de soucis.

Merci par avance au personne qui me viendront en aide ;)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1GUSTvYNzMKxPOR-9hWrh6SBjGYqG1Da8oNEj5rjEMnA/edit?usp=sharing

Bonjour Nathan,

C'est normal car il faut que les noms de tes articles en vente soient absolument identiques dans tes colonnes E et G (Activités salarié) ainsi que C, E et G (Catalogue).

Par exemple, tu ne peux pas avoir des colonnes "Brosses a Cheval" et d'autres "Brosse à chevaux"...

Il te suffit donc de faire cette petite correction et tout fonctionnera.

Cordialement,

Fil.

Bonjour Filoche,

Désolé de ne pas avoir précisé. Nous nous servons uniquement de la colonne E (vente). Dans celle-ci, on retrouve bien les brosses (par exemple).

Afin que tu puisses tester et comprendre mon souci, il faut mettre le nom du vendeur, puis dans la colonne E un produit (cheval / selle / brosses).

À ce moment-là, en haut à droite, en face du nom du vendeur, sera indiquée la somme à déposer. Une fois cela effectué, l’employé coche la case afin de valider.

Tout cela fonctionne très bien sauf que…

Dans le cas des brosses, si nous en vendons 1, nous devrions déposer 5 dollars, alors que le Gdoc affiche 0. Par contre, si on en vend 2, il affiche 5 dollars alors qu’on devrait déposer 10 dollars. Et ainsi de suite : il y a toujours un décalage de 5 dollars.

Pour les compléments alimentaires, le souci est similaire : entre 1 et 5, la somme n’est pas correcte.

Ou alors je n’ai pas compris ce que tu m’as expliqué…

J’ai mis le Gdoc en mode édition pour que tu puisses tester et peut-être mieux comprendre afin de m’aider.

Encore merci pour ton temps.

Après si tu regardes dans le "Catalogue", ce sont les 2 seules références avec un coût à la société (colonne H) !

Donc tu comprends le delta appliqué !

Merci beaucoup je n'avais pas vu l'existence des colonnes cacher ...

Rechercher des sujets similaires à "tableau comptabilite"