Positionnement en fonction de l'heure

Raz doit mettre à zéro les cellules C D E F G (10)

Quant à la coloration, voir exemple comment cette cellule devraient êt

7exemple.pdf (71.46 Ko)

re (matin, midi soir) idem aux colonnes P Q R

Alors, je veux bien vous aider, mais il faudrait que vous donniez les informations complètes et cohérentes, ici, une vue du fichier déposé sur le forum:

image

et là, une vue de votre fichier PDF,

image

Je ne suis pas beaucoup plus avancé, sur le PDF, les colonnes concernées sont la B, C et E, et quelles sont-elles sur le fichier réel, D, E, F ou E, F, G?

Il faut mettre un peu plus de rigueur dans vos explications, je ne peux pas tout deviner, d'autant plus que je ne suis pas à l'origine du code qui est écrit, et que visiblement, il ne correspondait pas totalement à vos attentes.

Vous savez ce que vous voulez, mais ne savez pas le transcrire pour que ce soit compréhensible par tous, alors prenez votre temps, relisez ce que vous écrivez avant de l'envoyer en pensant à celui qui soit résoudre le problème. Merci

Faisons ça en deux

Premièrement

RAZ mettre à zéro les cellules C10 D10 E10 F10 G10

et cela sans toucher les cellules G6 C7 C8 (Actuellement La commande RAZ efface les cellules G6 C7 C8)

Ok,

6glycemie.xlsm (123.30 Ko)

et après!

Merci encore pour tout le mal que vous vous donnez pour moi.

Après test, je constate

Petit problème avec RAZ

La commande RAZ cette fois ne touche plus au tableau de dessus, mais par contre non seulement il met à zéro les cellules.
C10 D10 E10 & F10 ça c'est ok

Mais par contre, elle vide non seulement les data, mais en plus,

8glycemie.xlsm (128.61 Ko)

par erreur, elle supprime les formules dans ces cellules.

Avec les formules réécrites après RAZ

4glycemie.xlsm (119.20 Ko)

Merci ça fonctionne.

Dernière demande (Enfin, j'espère)

J'aimerais que la couleur de remplissage en bleu des cellules D10 E10 F10 suivent le même processus que dans les colonnes P Q R

elle change en fonction de l'heure (matin, midi, soir).

Faire la modification dans ce fichier joint qui est à jour pour moi merci encore mille fois

4glycemie.xlsm (127.51 Ko)

Bonjour,

Voilà:

5glycemie.xlsm (127.35 Ko)

Cdlt

Merci mille fois, je vais tester tout cela ce weekend, mais a première vue ça fonctionne très bien.

Je n'espère plus vous ennuyer avec mes problèmes.

Bon weekend et merci encore

Problème

Le fond de la cellule F10 devrait être bleu

11f10.pdf (58.38 Ko)
6glycemie.xlsm (129.06 Ko)

Bonjour,

Petite erreur corrigée:

5glycemie.xlsm (129.11 Ko)

Cdlt

Bonjour

J'ai trouvé une autre petite erreur de calcul.

Le total dans la cellule G10

7xxx.pdf (71.14 Ko)
5glycemie.xlsm (129.11 Ko)

Tout simplement parce qu'il n'y a pas de formule en G10, et il n'y en avait pas dans le fichier d'origine (reprenez le fichier de votre premier post).

Comme je vois que les formules en D,10, E10 et F10 sont légèrement différentes(à moins que ce soit une erreur dans le fichier d'origine) je vous serai grée de bien vouloir m'écrire les formules de ces 4 cellules pour que tout soit d'équerre une bonne fois pour toutes sinon on ne s'en sortira jamais.

Actuellement:

en D10, la formule est: =(C10/10)*4

en E10, la formule est: =(C10/10)*3

en F10, la formule est: =(C10/10)*4

Alors Qu'est-ce qui est bon et ce qui ne l'est pas? et quelle formule à mettre en G10?

Ca ne concerne absolument pas ces cellules D10 E10 F10

Concernant G10

Quand je click dans un mets par exemple à midi (exemple Durum) ça cumule dans G10 la valeur Q15

et ensuite je click dans Cake ça cumule dans G10 les deux valeurs q15 et q10 dans G10

Je ne comprends pas, dans le dernier fichier que j'ai déposé, le résultat est correct:

image

revoici le fichier avec une petite modification.

8glycemie.xlsm (129.53 Ko)

Quand je click Petit déjeuner 11

et Nesquik 3

il me donne 13 au lieu de 14

Décidément, vous n'avez toujours pas compris, les vraies valeurs sont: nesquik=2.58 et Petit dej=10.80 soit un total de 13.38, or comme les décimales ne sont pas affichées, vous ne voyez que les valeurs arrondies soit: nesquik=3 et Petit dej=11 ce qui affiche 14, mais en réalité c'est bien 13.38 et arrondi cela fait bien 13.

image

Il faut que je me fasse soigner. Excusez-moi

Bonjour

A première vue tout a l'air de bien fonctionner. Petite correction de confort.

Il m'arrive de temps en temps d'oublier d'exécuter la macro "Enregistrer" le soir après avoir rempli les data. Je dois donc l'exécuter le lendemain matin. Et j'ai là le problème de la date d'enregistrement qui est fausse.

J'aimerais donc que lorsque j'exécute la macro "Enregistrer" celle-ci me propose la date du jour par défaut et que je puisse la corriger si elle est erronée.

6glycemie.xlsm (128.94 Ko)

Bonjour,

Lorsque vous fermez le fichier, il y a une macro évènementielle qui enregistre automatiquement le fichier, donc même si vous oubliez de cliquer sur le bouton, l'enregistrement se fait quand même, donc pas de souci d'oubli de votre part.

Rechercher des sujets similaires à "positionnement fonction heure"