Aide sur formule

Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un coup de main s'il vous plait sur une formule selon critères, je m'explique :

En colonne I, j'ai des informations qui doivent être prises en compte pour comptabiliser les personnels selon leur statut dans le petit tableau de synthèse en J13:J15

Je souhaite par exemple de ne comptabiliser que les personnels qui ont un code NR en colonne I, puis-je avoir une formule qui fait cette sélection pour les additionner selon leur statut s'il vous plait, d'avance, merci, bien cordialement, Chti59xcel

14effectifs.xlsx (18.53 Ko)

Bonjour,

Quelque chose comme ça en J13 et à recopier :

=NB.SI.ENS($H$21:$H$35;I13;$I$21:$I$35;"NR")

Bonjour,

Une proposition à mettre en K13 et tirer vers le bas :

=SIERREUR(NBVAL(FILTRE($H$21:$H$1000;($I$21:$I$1000="NR")*($H$21:$H$1000=$I13)));0)

EDIT : voir proposition @BeGood (meilleure)

Bonjour,

Mon post n'a rien à voir avec votre demande mais un chose m'interpelle lorsque je lis "Péri"....

Vous travaillez à Liège - Belgique ? ... parce que Péri c'est l'ancien Hôpital appelé Hôpital des "Anglais"

Crdlt

Re bonjour,

Merci pour vos retours de formule, j'ai testé, mais ça ne marche pas ?

Il m'indique zéro comme résultat ?

Bonjour

Votre fichier avec la formule de BeGood qui fonctionne bien

Crdlt

6effectifs-1.xlsx (18.16 Ko)

Re re bonjour

Je viens de mettre la formule dans le classeur que j'ai fourni, la formule est active, mais les résultats ne correspondent pas ?

On devrait un résultat en fonction du statut de la colonne H comme dans mon exemple et là, il m'affiche le même résultat partout, c'est à dire 2, 2 et 2 ?

Bonjour Dan

Non, je ne travail pas en Belgique, mais par contre je bois leurs bières, car elles sont excellentes

Je viens de tester l'autre formule : SIERREUR(NBVAL(FILTRE($H$21:$H$1000;($I$21:$I$1000="NR")*($H$21:$H$1000=$I13)));0) et ça fonctionne, donc vraiment un grand merci à tous les participants et merci pour ce site qui rend tellement de service et dépanne toujours dans la bonne humeur !

Bien cordialement, Chti59xcel

Content d'avoir pu vous aider. Mais à mon avis votre problème avec la formule de @BeGood est que vous ne l'avez pas tirée vers le bas si vous avez + de données (la formule proposée s'arrête à la ligne 35, fin de vos données d'exemple). Car je les ai testées les deux côte à côte et j'ai bien obtenu les mêmes résultats.

Bonne journée.

Avec la formule de BeGood

10effectifs-1.xlsx (18.16 Ko)

Bonjour,

Je reviens vers vous pour une autre suite de formule s'il vous plait.

J'ai essayé d'utiliser cette formule =SIERREUR(NBVAL(FILTRE($H$23:$H$936;($I$23:$I$936="NR")*($H$23:$H$936=$M16)));0) avec une adaptation en cellule Q3, mais je n'ai pas réussi, désolé, d'où mon appel à l'aide

Pourriez vous m'aider encore sur cette formule s'il vous plait, d'avance, merci, cordialement, Chti59xcel

Re,

Votre fichier corrigé, en utilisant NB.SI.ENS. L'erreur venait de ma formule mal pensée, il vaut mieux rester sur les fonctions natives prévues pour le cas en question.

Super topissime, un grand merci, je viens de transposer dans le classeur officiel, du vrai velours.

Bonne journée, très cordialement, Chti59xcel !

Bonjour à tous,

@saboh12617,

Oui il vaut mieux utiliser NB.SI.ENS, sinon la formule avec FILTRE pourrait être comme ceci :

=SOMME(N(FILTRE($K$23:$K$936;($I$23:$I$936="RC")*($K$23:$K$936=P3);"")<>""))

Super topissime, un grand merci, je viens de transposer dans le classeur officiel, du vrai velours.

Bonne journée, très cordialement, Chti59xcel !

Parfait, content d'aider.

N'oubliez pas de passer le sujet en résolu (réponse la plus adaptée selon moi : https://forum.excel-pratique.com/excel/aide-sur-formule-200268#p1252566 )

Bonne journée

Re

Non, je ne travail pas en Belgique, mais par contre je bois leurs bières, car elles sont excellentes

Ok. C'est juste qu'au vu des données j'ai pensé à cette éventualité.

NB : Pour votre fichier, évitez d'aller mettre des bordures sur toute votre feuille, c'est inutile de mettre cela sur 1045768 lignes . Qui plus est, excel fait peut être un calcul inutile derrière voyant que vous mettez des "informations" sur toute la feuille

Une suggestion de plus : Même si excel dispose de nouvelles fonctionnalités dans ses nouvelles versions, vous pourriez aussi utiliser celle-ci en N16 -->

=NB.SI.ENS(DECALER($H$23;;;NBVAL($H:$H)-1);$M16;DECALER($I$23;;;NBVAL($H:$H)-1);"NR")

Seule condition : ne pas avoir de cellule vide entre H23 et la dernière ligne. Si c'était le cas, il suffit de remplacer H:H par une colonne dont vous êtes certain qu'elle n'aura pas de cellule vide après la ligne 23. Exemple : remplacer la $H:$H par $E:$E qui contient les noms.

Comme fait remarqué par Saboh12617 -> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1252591, pensez à cloturer vos fils une fois terminés. Vous en avez pas mal depuis juin 2024 --> https://forum.excel-pratique.com/membre/72037

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "aide formule"