Développement d'un fichier power query

Bonjour,

Je voudrais pouvoir mettre en forme des données importées d'un site web de paris sportifs à l'aide power query mais je coince un moment pour arriver à ce que je veux.

En fait je voudrais arriver à avoir ce qui suit :

1) Une mise en page des matches avec une colonne pour l'équipe Home, une colonne pour l'équipe Away, la côte de l'équipe Home, la côte du match nul et la côte l'équipe Away. Je pense que j'y suis arrivé.

2) Ensuite, je voudrais avoir dans un tableau à coté un barème de points (3,1,0) en fonction de côtes des matches. Donc si Home est à 1,00 et Away à 2,0 et bien c'est Home qui gagne et qui prend 3 points. Away a 0 ! En cas de nul chacune des équipes reçoit 1 point. Et ce tableau complète les premières colonnes.

3) Je voudrais après avoir un classement sur base des côtes. Comme mon tableau de base comporte une colonne Home et une colonne Away, je ne vois pas comment rassembler les Home et Away dans une même colonne avec en regard la côte et le barème de points obtenus pour avoir une sorte de classement sur base des côtes et un autre classement avec les points obtenus (3,1,0).

J'espère que le forum pourra mettre sur la voie.

Merci d'avance.

T.G.

9pq-odds.xlsx (21.44 Ko)

Bonjour,

Pas sur d'avoir tout compris, mais un essai d’après ce que j'ai compris.

Pour le point 3 un exemple serait le bienvenu.

Cordialement

13pq-odds.xlsx (23.39 Ko)

Bonjour Zebulon,

Pour le classement, comme nous avons des cotes et des points, je souhaiterais classer les équipes dans le même ficher sur un onglet supplémentaire.

Par exemple, pour les côtes cela donne ceci. En fait, comme les équipes sont rangées sur deux colonnes, je ne vois pas comment les classer de la manière suivante :

1 Tottenham 1,25
2 Liverpool 1,26
3 Man. City 1,35
4 Chelsea 1,46
5 Brighton Hove 1,71
6 Nottingham F. 1,89
7 Arsenal 1,9
8 Aston Villa 2
9 West Ham 2
10 Leeds Utd 2,15
11 Everton 2,55
12 Newcastle 2,7
13 Sunderland 2,85
14 Brentford 3,05
15 Man. United 3,05
16 Fulham 3,5
17 Crystal Palace 4,6
18 Wolverhampton 5,55
19 Bournemouth 6,45
20 Burnley 6,7

Pour le classement avec les points, c'est la même chose. Les équipes avec 3 points d'abord si égalité de points les cotes les plus basses comme deuxième critère de classement.

Est-ce que c'est assez détaillé ainsi ?

Par contre, je ne vois pas comment voir les commandes PQ ? De même comment est-ce que je raffraichis les données puisqu'elles sont directement issues du web ?

TG

Ah je viens de voir que je dois actualiser l'onglet 1 !

Est-ce que je peux supprimer l'onglet import ?

Bonjour,

Comme cela ?

Cordialement

13pq-odds.xlsx (24.58 Ko)

Bonsoir Zebulon !

C'est exactement ce que je voulais !

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "developpement fichier power query"