Recherche Formulaire de saisie automatique pour base de données clients

Bonjour tout le monde,

Je me permets de vous solliciter pour savoir si quelqu’un parmi vous aurait un fichier Excel contenant un formulaire de saisie automatique pour une base de données client.
Je cherche un modèle dans lequel les informations saisies dans un formulaire (sur une feuille dédiée) s’enregistrent automatiquement dans une autre feuille (type base de données).

Le formulaire devrait contenir les champs suivants :

• Numéro (1,2,3,4,5........)
  • Nom & Prénom
  • Nom du gérant
  • Adresse
  • Téléphone
  • RC
  • NIF
  • Numéro d’article
  • NIS
  • Adresse de facturation

Si quelqu’un dispose déjà d’un modèle similaire où peut m’aider à en construire un, je lui serais très reconnaissant !

Merci d’avance pour votre aide et vos partages.
Bonne journée à tous.

Hello,

Essaie ça

@+

Merci BAROUTE78,

le fichier ne s'ouvre pas

capture d ecran 2025 08 02 215725

Bonjour,

Une proposition.

Cordialement

20mimednejma.xlsm (58.08 Ko)

Merci beaucoup Zebulon2

@ZEBULON2 après utilisation du fichier, il y a un petit souci. Lorsque je sélectionne "Homme" dans le champ "Genre", c’est "Femme" qui s’enregistre automatiquement dans la feuille "Data".?

Bonjour à tous,

J’ai essayé hier de créer un formulaire de saisie sur Excel pour enregistrer des données dans une autre feuille, mais le résultat n’est pas très abouti. Étant encore un peu limité dans mes compétences, je me tourne vers vous pour voir si quelqu’un parmi vous pourrait m’aider à l’améliorer.

Je suis preneur de toute suggestion ou modèle que je pourrais adapter à mon besoin.

Merci d’avance pour votre aide !

@ZEBULON2 après utilisation du fichier, il y a un petit souci. Lorsque je sélectionne "Homme" dans le champ "Genre", c’est "Femme" qui s’enregistre automatiquement dans la feuille "Data".?

Bonjour,

Fichier modifié.

Cordialement

14mimednejma.xlsm (58.76 Ko)

Merci

Bonjour à tous,

Ma contribution...

Le code est à peaufiner mais bon.

Bonne consultation.

16gestion-contacts.xlsm (163.30 Ko)

Bonjour mimednejma et le forum

Une variante avec un UserForm en guise de formulaire.
Cdt
Papy Henri

Rechercher des sujets similaires à "recherche formulaire saisie automatique base donnees clients"