TbMoismenu reste vide

Bonjour à toutes et à tous,

Je n'arrive pas à remplir le tbMoisMenu. Merci de m'aider à remédier à cet inconvénient.

5comptabilite.xlsm (238.62 Ko)

Bonjour,

Collez cette macro dans le module "UF02CréationMenus"

Private Sub tbDateMenu_Change()
    Dim TabDate() As String
    TabDate = Split(tbDateMenu, " ") 'on relève tous les termes de la date qui sont séparés par un espace en le numérotant de 0 à 3
    '0 = jour en lettre, 1= jour en nombre, 2 = mois en lettre, 3 = année en nombte
    tbMoisMenu = TabDate(2) ' on prend le 2ème terme que l'on colle dans tbMoisMenu
End Sub

Cdlt

Bonjour Arturo83,

Merci. Beaucoup mieux mais serait-il possible que l'année apparaisse également ? Test : oui.

tbMoisMenu = TabDate(2) ligne modifiée : tbMoisMenu = TabDate(2) & " " & tabdate(3)

Parfait, vous avez tout compris.

Avec vos explications claires et précises, cela aurait été difficile de ne pas comprendre et j'ai pensé à la concaténation.

Grâce à vous, j'ai bien avancé avec mes cbLégumes_Change, cbLégumeDeux_Change, cbViandes_Change et cbDesserts_Desserts pour ce qui concerne la période et le conditionnement. Merci beaucoup. Je n'ai créé qu'un seul menu pour lequel quand je tente de le recréer, je n'ai pas le message qu'il existe déjà. J'ai créé un nouveau message : existence menu non signalée.

7comptabilite.xlsm (241.68 Ko)

Quel menu avez-vous créer?

Si vous créez un menu et que vous cliquiez sur "Validation", il devrait s'enregistrer dans l'une des feuilles "Propositions menus....", or là c'est vide, donc normal qu'il n'y ai pas de message. Donc, voir la macro "Validation" .

Pas le temps de regarder, je dois partir pour la journée.

Non, rien à voir avec propositions.

Après validation, il doit aller dans la feuille BD menus, tableau structuré TabBDmenus et il y figure bien.

Bonjour,

Si vous mettez un pont d'arrêt ici:

image

Puis, faites une création de menu, la macro va s"arrêter au point d'arrêt, continuez 1 seule fois avec F8, que se passe-t-il? Elle va directement sur la 2ème condition. D'après-vous, pourquoi?

Réponse ici:

Arrêtez la macro et posez-vous la question suivante: A quel moment affecte-t-on la variable booléenne à "True" ou "False"?

Pour le savoir, cliquez une fois sur "Suppr", puis dans le bandeau, sélectionnez l'onglet "Edition", puis "Rechercher" et "Mot entier" dans le "Projet en cours" , et cliquez sur "Suivant" à chaque fois, comme ci-dessous:

image

Vous constaterez qu'à aucun moment, la variable "Suppr" se voit attribuer la valeur "True" ou "False", donc par défaut cette dernière est toujours à "False", et si c'est "False", c'est la 2ème condition qui est appliquée, il n'y aura pas de recherche de l' "Article" dans "TabBDmenus".

Conclusion, vous avez sauté une étape. Recherchez dans vos anciens fichiers, comment et quand à été attribuée cette variable.

Bonjour Arturo83,

Je me suis basé, sauf erreur ou omission de ma part, sur votre proposition du 04 juin 2025. Je vais quand même regarder mon texte par rapport au vôtre et je vous tiendrai au courant. Votre projet du 14 juin 2025 portait sur l'existence d'un article menu. Ici, c'est sur l'existence d'un menu dont les critères sont différents. Ceci expliquant peut-être cela.

Merci de regarder le fil existence menu non signalée (il a été mis à jour avec d'autres problèmes).

Rechercher des sujets similaires à "tbmoismenu reste vide"