Extraire la valeur colonne X si présent dans colonne Y

Bonjour le Forum,

Je pense que ça a déjà traité sur le net mais je n'arrive pas à formuler ma demande pour tomber sur le bon thème.

Je cherche une formule qui dit : si texte de la colonne A est présent dans la colonne C alors extraire la valeur de la colonne F pour cette ligne.

Dans le tableau joint, l'exemple en bleu : ALB1 de la colonne A est présent à la ligne 11 de la colonne C. Je souhaiterais donc en B2 avoir la valeur "PLUS" de la cellule F11. Si la valeur n'est pas retrouvée en C alors la case reste vide.

J'ai réussi à trouvé l'equiv dans le colonne C mais je n'arrive pas à faire référence à la ligne de la valeur trouvée.

Je vous remercie une nouvelle fois pour votre aide et reste disponible si vous avez besoin de plus de renseignement.

15excel-pratique.xlsx (22.45 Ko)

Bonjour à tous !

Une proposition en B2 :

=SIERREUR(INDEX($F$2:$F$15;EQUIV(A2;$C$2:$C$15;0));"")

A étirer vers le bas.

Bonjour,

En faisant un double clic sur la feuille, je crois répondre à ta question

Bonjour JFL, bonjour Jacky,

Je vous remercie pour vos solutions qui fonctionne bien toutes les deux.

Pour une question de simplicité, je vais privilégier la solution de JFL.

JFL, pour ma compréhension personnel, pouvez vous m'expliquer pourquoi l'utilisation de SIERREUR et non juste SI .

Bonjour à tous de nouveau !

JFL, pour ma compréhension personnel, pouvez vous m'expliquer pourquoi l'utilisation de SIERREUR et non juste SI .

Par souci d'efficacité.

L'utilisation de la fonction SI aurait nécessité d'élaborer un test afin de vérifier la présence de la valeur cherchée. Avec à la clé, une formule nettement plus longue.

Très bien, merci pour votre réponse.

Je clos donc le sujet grâce à vos réponses.

Merci encore.

Bonjour à tous de nouveau !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "extraire valeur colonne present"