Positionnement en fonction de l'heure

Bonsoir a tous petit problème de cosmétique

J'aimerais que la barre bleue et les caractères en gras actuellement toujours dans la colonne R6 se positionne avec la même technique que le positionnement du curseur dans la colonne E6 7 & 8 en fonction de l'heure d'ouverture de la feuille.

Merci d'avance et bonne soirée

20glycemie.xlsm (119.18 Ko)

Bonjour Michel,

Il faut faire 3 MFC (Mise en Forme Conditionnelle) chacune s'appliquera à une cellule

Voici le fichier

Cordialement

Merci je vais essayer ça demain matin

Je viens d'essayer (voir fichier joint) ça ne fonctionne pas

xxx

Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous voulez que les colonnes P, Q ou R passent en bleu en fonction de l'heure actuelle, si c'est bien cela alors, il suffit de reprendre les MFC existantes en les modifiant légèrement, car en effet, pour que cela fonctionne, il faut ajouter la date de C4 à l'heure indiquée, P4, Q4 ou R4, ainsi les formules deviennent:

pour la colonne R: =MAINTENANT()>=$C$4+$Q$4

pour la colonne P: =MAINTENANT()<=$C$4+$P$4

et pour la colonne Q: =ET(MAINTENANT()>$C$4+$P$4;MAINTENANT()<=$C$4+$Q$4)

Cdlt

Merci mais j'ai aucune idée ou trouver ce code

Ce n'est pas du code, simplement des formules utilisées dans la mise en forme conditionnelle, ces formules existent déjà, j'ai simplement ajouter la sélection de la cellule C4.

sélectionnez la cellule P6, ouvrez les mfc et copiez la formule donnée précédemment pour la colonne P

procédez de la même façon pour les 2 autres colonnes.

Pour accéder aux MFC:

image

ça ne fonctionne pas

Bon, visiblement vous n'avez pas suivi mes recommandations, voici le fichier qui marche (enfin si cela correspond bien à vos attentes):

image

Merci je sais as ce que j'ai fais de faux. ça a l'air de fonctionner

Bonjour

J'ai un autre petit problème avec ce fichier.

Si des fois il y a moyen de corriger

M26 (Nesquik) & M31 (petit déjeuner) le total dans G10 est faut il indique 13 alors qu'il devrait
indiquer à midi par exemple 11+3 =14
et en plus il me rempli de jaune la case en dessus.

15glycemie.xlsm (122.10 Ko)

Bonjour,

Moi, je veux bien corriger mais il faudrait en dire plus.

Pourquoi afficherait-il 3 et 11? Serait-le fait d'avoir sélectionner Nesquik et Petit déjeuner? Dans ce cas, qu'en serait-il si on sélectionne plusieurs mets?

Donnez des exemples concrets, mieux, redéposez le fichier avec des exemples concrets et avec les résultats attendus

"et en plus il me rempli de jaune la case en dessus.", quelle case? à la suite de quelle action? si je sélectionne "Nesquik" c'est bien la cellule contenant "Nesquik" qui passe en jaune.

3 & 11

parce que j'ai cliqué sur petit déjeuner et Nesquik.

Ça doit additionner toutes valeurs que je clique en tenant compte de l'heure étant donnée que les valeurs varient selon (Matin Midi Soir)

Merci

Voici un exemple de ce matin

J'ai cliqué sur Nesquik et sur petit déjeuner soit une valeur de 14+3 17

Il me donne un total de 13 au lieu de 17

xxx

re,

la fonction ColHeur est certainement fausse (mais on peut l'écrireplus facile)

et les MFCs ne fonctionnement pas non plus, je crois

Function ColHeure(x)
     ' On calcule l'offset à effectuer suivant l'heure pour choisir la valeur en colonne P,Q ou R
     H = [MOD(NOW(),1)]
     If H <= [P4] Then
          ColHeure = 2
     ElseIf H > [P4] And H <= [Q4] Then
          ColHeure = 3
     ElseIf H >= [Q4] Then
          ColHeure = 4
     End If
End Function

Function ColHeure(x)
     ' On calcule l'offset à effectuer suivant l'heure pour choisir la valeur en colonne P,Q ou R
     ColHeure = Application.Match([MOD(NOW(),1)], Me.Range("O4:S4"), 1) + 1
End Function
8glycemie-1.xlsm (119.41 Ko)

Bonjour,

Désolé de répondre tardivement mais, suite à des problèmes de PC, il a fallu que je le réinitialise entièrement.

Ma proposition. Lorsque vous sélectionnez un des éléments de la colonne M, la valeur vient s'ajouter par formule en G à celles déjà existantes (liées à d'autres sélections pour la même plage horaire)

Cdlt

Il y a plus rien qui fonctionne correctement la colonne bleu sur le positionnent de l'heure a disparue

Bonjour,

Petit problème dans les MFC corrigé, cependant l"application des couleurs sur les colonnes de P à R reste imprécis, il faut donner une plage d'horaires pour le matin, le midi et le soir car une heure fixe ne permet pas de déterminer de dire dans quelle situation exacte on se trouve, par exemple:

-pour le matin 9:00, c'est de quelle heure à quelle heure? si l'heure de la saisie est à 12h00, sur quelle colonne doit s'appliquer la couleur "matin" ou "midi"?

-idem pour 14:00, c'est de quelle heure à quelle heure? si l'heure de la saisie est à 17h00, sur quelle colonne doit s'appliquer la couleur "midi" ou "soir?

- idem pour le soir

Donnez les plages horaires et j'appliquerai les bonnes MFC; idem pour les formules .

Cdlt

Le Matin quand j'ouvre la feuille, le curseur se positionne automatiquement dans la case E6

À midi dans la case E7

Le soir dans la case E8

Je ne sais pas où se trouve le code de cette programmation.

La coloration des colonnes P Q R doit suivre le même processus

Je joint la version que j'utilise actuellement. C'est presque bon

Merci d'avance de votre patience

5glycemie.xlsm (119.72 Ko)

Bonjour,

Essayez ceci:

8glycemie.xlsm (120.86 Ko)

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "positionnement fonction heure"