Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un fichier ecxell que j'ai uploader aussi sur Google Sheets dans lequel je saisis ou scanne des codes-barres (EAN) dans la colonne A.
j'ai penser à une macro mais apparemment il faut passer avec un document en ligne
Voici l'objectif de mon automatisation :
Colonne A : saisie ou scan du code-barres.Colonne B : comptage d’occurrences.Colonne C : récupération automatique du titre associé.Colonne D : lien direct vers le site de recherche par EAN.J’ai commencé à mettre en place un scénario avec Make.com pour que, dès qu’un code-barres est saisi, une requête soit envoyée vers un site afin de récupérer le nom du produit (souvent dans une balise <h4> du type suivant) :
htmlCopierModifier<code><h4>TITRE 1</h4>
</code>
Exemples de titres recherchés :
WANTED – Depardieu, Keitel…Prince – Partyman – PSG French Limited Edition – Purple Vinyl 7STABILO BOSS ORIGINAL Highlighter – SALMON PINK – 70/4Malgré mes essais, je ne parviens pas à extraire automatiquement ce titre depuis la page web. Auriez-vous des pistes ou des suggestions sur la manière de récupérer proprement le contenu de cette balise <h4> dans Make (par parsing HTML, regex ou autre solution) ?
une macro?
Merci d’avance pour votre aide !
Bien cordialement,
John