Liste deroulante dans une cellule avec saisie semi-automatique

Bonjour cher tous,

Je vous prie de bien vouloir télécharger le fichier joint.

Je souhaiterai une saisie semi-automatique sur la liste déroulante au niveau de toutes les cellules de la colonne [Ref] dans la feuille [Mouvement stock Program] : l'astuce est dès que je commence à saisir, Excel me propose dans la liste déroulante les noms commençant par les premières lettres.

Je souhaiterai même dans la feuille [Mouvement Stock Admin.]

D'avance merci et cordiales salutations à tous.

Bonjour,

ce tuto devrait vous aider ;

https://www.youtube.com/watch?v=di67SkiAwlI

Merci bien pour votre aide mais je m'en sors pas.

Il faut bien suivre le tuto.

J'ai essayé, c'est pas mal mais -pour je ne sais quelle raison- ça ne limite pas complètement la liste aux lettres ou chiffres tapés dans la cellule. Mais ça la réduit bien quand-même.

Voir en D5 ;

J'ai tapé MD, si vous cliquez sur la flèche vous verrez que la liste est très courte. Vous pouvez effacer MD et taper autre chose, vous verrez que la liste déroulante s'adapte.

J'ai mis les listes déroulantes jusque D1004.

bonjour

faisable ;mais ton fichier est tartiné de fautes ,,, et vu qu'il faut trier par ordre alphabétique ; le resultat excel ne correspond pas à la realité visuelle

en plus vu la masse à traiter , il vous faudra impérativement passer par du VB

voici un essai , attention ça rame à mort , donc un peu de patience

25ahmed.zip (532.45 Ko)

Merci pour vos idées, mais sa n'a pas encore marcher :

Tulipe_4 : la liste déroulante doit être composée de réf (référence) et non les désignations. En plus au niveau de la feuille [Stock Program] dans la colonne [Réf] la liste déroulante ne fonctionne pas.

Doux Rêveur : il n'y a plus de liste déroulante au niveau de la feuille [Stock Program] dans la colonne [Réf]

Merci encore pour votre temps, consacré mais continuons à chercher encore.

Elles y sont bien mais j'ai effacé leur contenu, il suffit de taper 1 ou 2 lettres dedans et vous verrez qu'en cliquant sur la flèche à droite les mots commençants par les mêmes caractères sont disponibles.

Au niveau de la feuille [Mouvement Stock Admin.], sa marche bien.

il n'y a plus de liste déroulante au niveau de la feuille [Mouvement Stock Program] dans la colonne [Réf]

Ah oui, je n'ai fait que celle de la feuille Mouvement Stock Admin. et j'avais enlevé les cellules nommées inutiles pour repartir sur une base moins encombrée.

Il suffit de copier les formules que j'ai mises et les adapter à l'autre feuille.

J'ai essayé, je n'arrive pas à le faire.

Bonjour à toute l'équipe de forum,

S'il vous plaît aidez moi à résoudre ma requête relative au tout premier fichier joint au début de ce sujet.

Dans une attente d'une suite favorable, d'avance merci.

Cordialement

bonjour

je ne comprend pas ton raisonnement

normalement ,on doit pouvoir choisir dans un panel de références qui correspond à une désignation choisie intuitivement

donc , ça oblige à trier/classer les désignations ; helas dans ton cas ,chaque désignation possède plusieurs orthographes : des accents , des S , des letrres ...

Doux Rêveur a bien fait le travail sur la feuille (Mouvement Stock Admin.), mais il reste à copier les formules au niveau de la feuille (Mouvement Stock Prog) : pour avoir une liste déroulante au niveau de la colonne Ref (Mouvement Stock Prog) correspond à chaque désignation prit dans le fichier source (Liste des pièces Prog).

Merci encore pour vos efforts.

Salut,

voilà ;

Il y a une liste déroulante dans chaque cellule de la colonne D du tableau1 de la feuille 'Mouvement Stock Prog'.

Mais comme je disais hier, selon ce qu'on tape, ça renvoie parfois plus de résultats que nécessaire.

Salut,

voilà ;

Il y a une liste déroulante dans chaque cellule de la colonne D du tableau1 de la feuille 'Mouvement Stock Prog'.

Mais comme je disais hier, selon ce qu'on tape, ça renvoie parfois plus de résultats que nécessaire.

bonjour

c'est parce que ta colonne de désignation n'est pas triée par ordre alphabétique ; à laquelle il faut raccorder chaque ref (comme j'avais fait )

ça alourdi le fichier qui va ramer

nota ; le tri sans double de la colonne des désignation , va te démontrer que pour une meme désignation (en visuel) tu peux en avoir 2 ou3 , à cause des fautes

Je vais explorer voir et je vous reviens.

Bonsoir à tous.

mohamed : Je partage le point de vue de Tulipe4. En effet, vu l'importance de la liste de pièces, il serait bon de passer par du VBA.

A mon avis cela va très vite devenir ingérable.

Aussi, je vous propose un petit fichier qui va dans un premier temps gérer :

1°) l'ajout d'une nouvelle pièce dans la base "Liste Pièces",

2° Modifier une donnée dans une référence existante dans le Tableau,

3°) Supprimer une référence dans le tableau.

J'ai utilisé un tableau structuré.

Pour modifier ou supprimer une référence, on fait une recherche dans le combobox "Chercher une pièce par sa Réf" ou on peut aussi faire une recherche par le nom de la pièce avec le comboBox "Chercher une pièce par Nom". La pièce recherchée remontera dans la "ListView, et en cliquant sur la pièce, tous les éléments s'afficheront dans les contrôles qui se trouvent sous la "ListViw". On peut alors modifier n'importe quel élément, ou supprimer la Réf dans le Tableau.

J'ai aussi mis un dateur dans le texBox "Date" (Dateur qui est une ressource de PatrickToulon, merci à lui.)

Cela pourrait être une base de travail.

Merci de me faire un retour.

Bonne soirée.

13mohamed.xlsm (163.05 Ko)

Merci pour votre travail mais ce fichier ne ressort pas toute les informations nécessaires, par exemple :

1 Stock des pièces programmes; leurs mouvements

2 Stock des pièces Administration et leurs mouvements également

L'idée et de gérer deux magasins différents avec chacun sa liste des pièces, mais on peut trouver des pièces identiques avec une même désignation.

Alors que ces sont deux comptes budgétaires différents et deux enregistrement des mouvements différents.

Cherchons encore à faire mieux.

Merci beaucoup.

Salut,

voilà ;

3liste-deroulante-saisie-semi-automatique-par-doux-reveur-2.zip (512.69 Ko)

Bonjour Doux Rêveur, je pense bien que vous avait parfaitement fait ce que je cherchais dans ma requête.

Bavo !

Grand merci, sans oublié aussi ceux qui ont intervenu et consacré leur temps.

Bonjour à tous.

mohamed, le fichier que j'ai proposé n'était qu'une approche pour vous permettre d'avoir une autre perception de la façon dont on pouvait répondre à votre besoin.

Je n'ai abordé que la gestion de la "Liste des Pièces" : ajout/modification/suppression.

Le formulaire facilite grandement, je pense cette gestion.

Pour le reste, je peux éventuellement m'y atteler !

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante saisie semi automatique"