Recherche Formule

bonjour a tous

je suis assez novice dans excel , je voudrais mettre des "P" en automatique dans des cellules d'une ligne par rapport la la plage donné dans la cellule A

Merci d'avance de vos retour

21essai16.xlsx (11.82 Ko)

Bonjour,

Une proposition à entrer en B2 puis tirer vers la droite et le bas :

=SI(ET(CNUM(B$1)-CNUM(GAUCHE($A2;TROUVE("-";$A2)))>=0;001;CNUM(B$1)-CNUM(DROITE($A2;TROUVE("-";$A2)-1))<=0;001);"P";"")

Super je vais essayer dans mon vrai fichier

encore merci pour votre retour

Bonne journée

Salut,

Une autre proposition rejoignant ce qu'a fait saboh12617 :

=SI(CNUM(B$6)>=CNUM(GAUCHE($A7;5));SI(CNUM(B$6)<=CNUM(DROITE($A7;5));"P";"");"")

bonjour

une proposition avec des explications

cordialement

16zecool.xlsx (11.85 Ko)

Salut,

Une autre proposition rejoignant ce qu'a fait saboh12617 :

=SI(CNUM(B$6)>=CNUM(GAUCHE($A7;5));SI(CNUM(B$6)<=CNUM(DROITE($A7;5));"P";"");"")

Bonjour à tous de nouveau,

@Théo : attention, je ne sais pas pourquoi mais j'ai remarqué que dans le fichier d'exemple cette évaluation CNUM(B$6)<=CNUM(DROITE($A7;5)) était parfois erronée, sans doute à cause d'un problème de précision interne à Excel.

C'est pourquoi je suis passé par une soustraction et un seuil de précision de 0.001, car autrement j'avais, dans le cas de la 1e ligne par exemple, le créneau 6h30 qui sautait.

Salut de nouveau,

@saboh : oui, j'ai remarqué cela aussi, mais en entrant dans la cellule et en y ressortant sans la modifier, la formule fonctionnait.
C'est comme le changement de format pour les nombres :
image

En entrant dans la cellule du bas.

Bonjour a tous

j'aurais une autre complexité a rajoute dans mon fichier et je voudrais je voudrais que sa mets soit le P ou F selon ce qui est mentionné dans la nouvel colonne B en plus de la colonne A

7essai16.xlsx (11.96 Ko)

Rebonjour,

Simplement remplacer le "P" de la formule par la cellule en question. Idem pour la formule de Théo.

=SI(
  ET(