Comment inscrire le 2ième gagnant lorsqu'il y a égalité

Bonjour à tous,

Dans le fichier ci-dessous, dans l'onglet Remise de prix, lorsqu'il y a égalité de scores, je n'arrive pas à inscrire le nom du 2ième joueur. Dans ce cas ci, le nom de France Thérien devrait s'inscrire en G30 mais c'est le nom du premier joueur qui s'inscrit. De même pour l'autre exemple. Le nom de Mario Nolet devrait s'inscrire en G38. Je n'arrive pas à concocter une formule dans la colonne G qui ferait l'affaire. La formule fonctionne parfaitement s'il n'y a pas d'égalité.

Merci pour votre aide.

18classeur1.xlsm (17.36 Ko)

Bonjour

Pour être tranquille tu affectes un numéro d'ordre d'inscription à tous les joueurs et tu fais tes recherchev à partir des ces numéros

re, avec les nouvelles fonctions de 365

=LET(Tri;TRI(Prix!$B$490:$C$507;1;1);HOR.STAPELEN(KIES.KOLOMMEN(Tri;2);KIES.KOLOMMEN(Tri;1)))

Désolé, je vous que la traduction n'est pas encore adaptée aux nouvelles fonctions, voir le fichier.

PS. c'est important que la fonction a assez de cellules vides pour coller son résultat, sinon vous aurez une erreur. Dans ce cas-ci, toutes les cellules de G29:H46, sauf la cellule G29, qui contient la formule, sont vides !!! (vous verrez la formule grisée dans ces cellules)

13classeur1-71.xlsm (17.93 Ko)

PS. nouvelle version, c'était un tri descendant au lieu d'ascendant

bonjour

une petite contribution avec des explications

cordialement

15golfeur01.xlsm (18.39 Ko)

Bonjour à tous,

Ou aussi pour M365, formule unique :

=TRIER(CHOISIRCOLS(Prix!B490:C507;2;1);2;-1)

Bonjour à vous quatre,

Merci beaucoup pour vos réponses rapides.

Je n'ai que l'embarras du choix. Mais mon choix s'arrête sur la solution de Tulipe_4 car elle est plus classique et je la comprend plus facilement. Si je dois faire des modifications dans le futur et utiliser cette formule pour autre chose, je saurai l'adapter alors que les nouvelles formules M365 me sont totalement étrangères.

Je vous remercie tous pour votre aide. Je ferme le dossier.

dommage, ces fonctions sont si puissantes et si pratiques

dommage, ces fonctions sont si puissantes et si pratiques

certes ; mais même avec MS 365 (famille) je n'en dispose pas

Rechercher des sujets similaires à "comment inscrire 2ieme gagnant lorsqu egalite"