Contrôle VBA de 2 références
Bonsoir à tous et au Forum,
J'ai 2 fichiers BS et JAT.
Dans mon fichier BS j'ai un code qui contrôle si le couple N°TAJ (Colonne D) et ART (Colonne E) existe dans l'autre fichier JAT (N°TAJ colonne N et ART colonne G)
celui-ci fonctionne très bien et il met en couleur vert le couple dans le fichier BS si celui-ci existe dans le fichier JAT.
Peut-on lui ajouter en plus un contrôle inverse c'est a dire qu'il vérife si le couple Art +N°TAJ n'existe plus ou a disparu (Car il a été annulé) dans le fichier BS mettre en marron la désignation (colonne H fichier JAT) et s'il existe ne rien faire.
Merci à tous pour l' aide en espérant avoir été Clair.
Bonsoir gmb, merci beaucoup c'est exactement cela.
Cependant peut on rajouter se code qui était pris en compte dans la macro "Color2":
Merci encore
'****************** Nouveau pour avoir le changement entre complète / complète-Rupture *******************************
With Cells(L, "G") 'Gestion dans BS ou Visu la colonne G = Statut de allocation
If tablo(i, 1) <> .Value Then 'Gestion dans JAT <> Gestion dans BS, recherche dans la 1er colonne du tableau défini F2 à U s'il ' ou il y a une différence
With cJAT.Cells(i, 1)
.Value = Cells(L, "G").Value 'Copie de la valeur du fichier BS vers JAT
End With
End If
End With
'*********************************************************
'****************** Nouveau pour avoir le changement des Lieux de Fabrication .... *******************************
With Cells(L, "N") 'Gestion dans BS ou Visu la colonne G = Statut de allocation
If tablo(i, 16) <> .Value Then 'Gestion dans JAT <> Gestion dans BS, recherche dans la 1er colonne du tableau défini F2 à U s'il
' ou il y a une différence
With cJAT.Cells(i, 16)
.Value = Cells(L, "N").Value 'Copie de la valeur du fichier BS vers JAT
End With
End If
End With
'*********************************************************